Les piques de Waly Diouf Bodiang à Abdourahmane Diouf: « Pomme dou néw… Le 08 niou awalé mbiir yii sii Yoon »

Waly Diouf Bodiang, n’a pas mâché ses mots à l’endroit d’Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé.

Dans une publication au ton piquant, Waly Diouf Bodiang a ironisé sur la représentativité politique de ce dernier.

« En politique, l’idée de rencontrer TOUS ses militants et sympathisants dans UNE salle fermée, fût-elle pleine comme un œuf pourri, donne une claire mesure de son poids et de sa représentativité sur l’échiquier », a-t-il lancé, dans une formule aussi imagée que mordante.

Poursuivant sur le même ton, Waly Diouf Bodiang a ajouté : « Pomne dou néw… Le 08 niou awalé mbiir yii sii yoon. Bon dimanche aux patriotes ».

Entre ironie et avertissement, la sortie de Waly Diouf Bodiang témoigne d’un climat politique toujours aussi électrique à l’approche des prochains grands rendez-vous.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Triste, ce reug reug bodian ! Il perd beaucoup de temps pendant que le port qu’on lui a confié est en train de sombrer


  2. Waly, il est temps que tu mettes de l’eau dans ton vin et arrêter ta rébellion. Nous sommes dans une démocratie, les gens sont libres d’exprimer leurs opinions. Pour la première moi, dans l’histoire politique du Sénégal, qu’un DG du port est aussi bavard qu’on ne l’image.


  3. Les autorités gambiennes yalna naniou fermer la Transgambienne avant le 08

    Saway eupeul NGÉN torop…


  4. Pas question de vouloir changer le Sonko qui a beaucoup souffert. On ne peut effacer par des Nouveaux, tous les jeunes morts avant une bonne justice.


  5. Waly Boidan Diouf dit la Verite! Comment ne pas condamner clairement les propos du ministre Abdou R. Diouf, qu’il a lourdement faute en faisant du Diomaye sans Sonko?!…..Le preident Wade, lors de sa 1ere viste aux usa, dans une interview avec le journal NY Times avait affirme que en Afrique le Pouvoir est dangereux car « Tout le monde de votre entourage » te dit que tu peux faire tel ou tel et finalement tu te consideres comme un Roi ou ils te le font!….C exactement ce qui s’est passse avec Wade et la meme chose avec ici, Le president est vicitime de son entourage, de sa famille immediate, de Pastef et du peuple en general….Tout le monde a faute, la plus grande responsabilite income a la famille, ses femmes, parents et amis qui devraient lui faire comprendre qu’il est arrive au pouvoir grace a une situation inedite, il a ete elu grace a la bien faisance de Sonko, par consequent il doit pas ecouter les esprits malveillants. En tout temps, il doite demander a Sonko, qui a reellement la legtimite populaire, mais pour cela il faut de la sagesse, du tact avec bcp d’humilite…Un entourage veridique, intelleligent pouvait aider le president, surtout les parents proches! mais apparamement ils ont failli ..de l’echec des parents, c celui de l’entourage au palais, qui aurait du lui conseiller, qu’ils ne sont pas pas bien equipes comme de veritables conseillers dans ce nouveau cas inedit au Senegal, lequel ne resemble pas ni a celui de Wade ou Macky. lui conseiller d’eviter d’agir omme un president traditionel,…Ensuite l’echec des leaderus de Pastef, je cmprends Sonko, lui ne pouvait pas lui conseiller mais c les autres comme El Malick, A. Fall, B S Diop, lMr. Cire LY, etc… , du devaient prendre les initiatives et faire comprendre au president qui’il n’est pas president dans le sens traviditonel…Avec tous ces echec et breches ouvertes, les encagoules d’opposants, les voleurs des resources du pays, les journalistes et autres chroniqueurs de mauvaises augures s’en sont profiter pour semer la sizannie et tenter d’echouer l’elan et destabiliser le nouvau


  6. vous pensez que Ousmane Sonko est un Dieu, que personne respecte les institutions et les hommes qui les Dg qui passent tout sont dans sur les réseaux pour critiquer tout le monde, c’est vraiment pathétique d’avoir des gens comme ça dans notre pays, occupes toi du port et ferme la un peu, même les rats 🐀 d’égoût se cache…


Laisser un commentaire