.

Les nouvelles ambitions des autorités pour la presse sénégalaise…

Les nouvelles ambitions des autorités pour la presse sénégalaise…

Le Directeur général de la Maison de la Presse Babacar Touré, Sambou Biagui, a réaffirmé à Ziguinchor l’intention des nouvelles autorités de redonner à la presse nationale « toute sa dignité ». Cette déclaration a été faite lors d’une rencontre avec les professionnels des médias de la région.

Sambou Biagui a expliqué que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko et le ministre de la Communication, Aliou Sall, ont demandé à la Maison de la Presse de se rendre dans tout le Sénégal pour informer les acteurs des médias des nouvelles missions qui lui sont assignées. Ces missions seraient jusque-là méconnues du public et des professionnels de la presse, selon le DG.

L’objectif des nouvelles autorités serait de faire de la Maison de la Presse une véritable institution accessible à tous les professionnels de l’information. Le ministère de la Communication envisage également la création de Maisons de la Presse dans différentes régions du Sénégal, et pas uniquement à Dakar.

Les autorités cherchent à améliorer les conditions de travail des journalistes, en particulier des correspondants régionaux, en mettant en place des infrastructures adéquates dans les régions. L’idée est de permettre à tous les professionnels de la presse de bénéficier des avantages de la Maison de la Presse, partout au Sénégal, et non plus uniquement dans la capitale.

3 COMMENTAIRES
  • L'étranger

    Il faut comprendre ce Sow, il est aigris à cause de la disparition des écrans de ses mentors de Benno tass yakaar.

  • Baba

    Sow quand je vois ton message, je ne peux m’empêcher de réagir. Tu es tellement incorrecte, mal éduqué, mal élevé. Un imbécile de 1er classe. Tu me dégoûte de par ton impolitesse

  • Sow

    Les larbins de la république

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *