La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a investi plus de 300 millions de francs CFA dans la préparation de l’équipe nationale féminine pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc du 5 au 26 juillet, selon Amadou Kane, cinquième vice-président de la FSF.
« Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une préparation optimale de l’équipe. Près de 300 millions de francs CFA ont été alloués à cette préparation », a-t-il déclaré.
L’équipe nationale féminine, surnommée « Les Lionnes », a reçu le drapeau national des mains de Moussa Diagne, secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Malgré les multiples reports de la compétition, la FSF se dit satisfaite de la préparation de l’équipe. « L’équipe est prête à jouer son rôle dans cette compétition, nous avons des joueuses talentueuses et un encadrement technique compétent, nous espérons qu’elles remporteront la compétition », a ajouté Amadou Kane.
Le football féminin sénégalais s’est illustré ces dernières années avec de bons résultats au sein de l’Union Ouest-Africaine de Football (UFOA) et en Afrique. Amadou Kane a confirmé que la FSF travaille activement, conformément aux directives du ministère, pour promouvoir le football au Sénégal. Des efforts sont également en cours pour la création d’une ligue féminine de football.
Le Sénégal évoluera dans le groupe A, aux côtés du Maroc (pays hôte), de la Zambie et de la République démocratique du Congo (RDC). Le premier match des Lionnes aura lieu le 6 juillet face à la RDC. Cette CAN est la troisième participation du Sénégal à la compétition, et la deuxième consécutive. Lors de la précédente édition, l’équipe avait atteint les quarts de finale.
Selon Sud Quotidien, la FSF se montre confiante quant aux performances des Lionnes lors de cette CAN.