Les Leaders de Benno Bokk Yakaar mettent en garde : Transparence ou sanction

A quelques semaines de la présidentielle, les appels à l’unité fusent de partout dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Même s’il est gage de succès électoral, sa matérialisation ne se fera pas sans un minimum d’équité et transparence dans la distribution des rôles, d’après l’analyse d’un membre éminent de la majorité au pouvoir.
Les soutiens de Pape Mademba Bitèye louent l’appel à l’unité lancé par les pontes du pouvoir mais rappellent qu’il y’a d’abord des conditions à remplir pour le réussir. « Appeler à l’unité ne peut être entendu que si, nécessairement, l’égalité des chances, est promue à toutes les échelles de la machine électorale de Benno Bokk Yaakar. On ne peut pas avoir des alliés de première et de seconde zone et appeler les bannis à suivre le mouvement », ont-ils laissé entendre.
« Une nation bien portante ne peut pas obéir aux fantasmes de dirigeants en perte de vitesse. Elle doit être dans la prospective et la projection bien planifiées afin d’assurer une continuité paisible pour toutes les couches socio-politiques. Le Sénégal de demain doit se faire avec toutes les composantes, et celà ne sera pas trop difficile si les autorités donnent une oreille attentive aux conseillers avisés, sans calcul ni mesquineries politiciennes », ont-ils conseillé.
Les leaders de Benno Bokk Yaakar de s’empresser pour mettre en garde contre les promesses farfelues et les largesses chimérique brandies pour endormir l’électorat. » Le peuple est mûr, il est bien informé et saura déceler le vrai du faux donc mieux vaut jouer avec lui la carte de la transparence et de la rationalité sans quoi la sanction pourrait être terrible » préviennent-il encore.
Sènn problème la sonnal nguéne gnou
Sou bokhounn ma léne
la sanction sera plus que terrible et le réveil sera brutal