« Les jeunes dames républicaines » sur les pas de leur leader Macky Sall

« Les jeunes dames républicaines » sur les pas de leur leader Macky Sall

Après le lancement de leur mouvement, « les jeunes dames républicaines » (Jdr) ont montré leur adhésion à cette invité du chef de l’Etat qui a déclaré 2018 année sociale. Dans cette optique, elles ont entamé des actions visant à installer des cellules « jeunes dames sama gokh » un peu partout dans la banlieue.

S' »inspirant »de leur marraine, la première dame Marieme Sall, « les jeunes dames républicaines »ont entamé l’installation de cellules un peu partout, notamment aux parcelles assainies, à Sicap Mbao, Tivaouane Peulh, Mbour et récemment, ce week-end à Bambilor où, selon leur dires, 2000 jeunes ont rejoint leur mouvement.

Occasion saisie, lors de leur passage à Pikine Nord et Ouest, mais aussi à Bambilor, pour distribuer des bassines remplies de condiments aux membres de leur Mouvement. Non sans annoncer que dans 15 jours, « une autre commune accueillera les Jdr pour le montage de cellules et l’installation de calebasses« , renchérit la présidente du mouvement Ndeye Touty Lô. « L’entraide, la solidarité, la vulgarisation des réalisations de son excellence le président Macky Sall ont leur sens chez les jeunes dames républicaines« , précise Madame Lô.

2 COMMENTAIRES
  • Seyni Diaw

    senegal/japon: l interet du 4-1-4-1 c son dynamisme et la vitesse de jeu. C aussi l intervention des roles qui neutralise le marquage infividuel. C enfin une zone a couvrir plus precise puisque le terrain est partage en 4 espaces. Les inconvenients sont toutefois nombreux : d abord le jru repose sur la creativite fes joueurs et leur envie de jouer,ensuite certains registres sont sacrifies comme le jeu aerien.ENfin le rythme eleve fatigue les jpueurs qui peuvent negliger leurs obligations defensives. Le 4-2-3-1 du japon apparait plus classique et equilibre. Deux MD y occupent le milieu du terrain et fournissent en ballons MO disposes en etoile ou a plat,derriere un attaquant de soutien.la colombie a joue avec le 4-2-3-1 avec falcao qui etait absent en 2012 dont la meme equipe a joue ensemble en 2014(groupe C: cote d ivoire,japon et grece). et 11 sont dans l equipe de 2018 dont un des 5 attaquants(carlos bacca)

  • Adama Ndaw

    Les pas de Macky de Macky Sall sont comme des traces de vipère si vous les suivez; vous pouvez tombé sur un danger. Vous êtes tous des citoyens et vous devez faire preuve pour le Sénégal. Bougane est l’homme du changement et personne ne doit le nier. Les pas à suivre doivent être des pas qui tendent vers le développement mais pas le contraire.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *