Les félicitations de Pape Alé Niang à Sidiki Kaba, la raison va surprendre. Regardez!
![Les félicitations de Pape Alé Niang à Sidiki Kaba, la raison va surprendre. Regardez!](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/10/pape-ale-niang-sidiki-kaba-antoine-diome.jpg)
Après des mois d’interdiction de marche dans la capitale sénégalaise, une partie de l’opposition a pu, ce vendredi 27 octobre, battre le macadam, sans anicroche, du rond-point Jet d’eau à la Liberté 5. Ce, pour pour exiger de l’État, la libération des détenus politiques, à l’instar de Ousmane Sonko, Alioune Sané….
Un fait qui a ému Pape Alé Niang. Dans un live YouTube sur Dakarmatin ce soir, le journaliste de féliciter le tout nouveau ministre de la Justice Sidiki Kaba qui, selon lui, a autorisé la marche pour la libération des détenus politiques. Une offre que son prédécesseur a toujours déclinée, dans autre forme de procès.
Cependant, le journaliste d’investigation émet des réserves quant à la continuité ou non des autorisations, même s’il reconnait que cette approbation est paraphée sous le magistère de M. Kaba.
Le fait d’organiser des marches le jour du vendrdi est un manque respect à la communauté musulmane.