Publicité

Les ex-sénateurs toujours dans l'attente de la promesse de Macky Sall : 20 millions et un passeport diplomatique pour chacun

Au cours d’une audience avec le chef de l’Etat, il y a quelques mois, les ex-sénateurs avaient reçu la promesse du chef de l’Etat de leur donner à chacun 20 millions et un passeport diplomatique.

Plusieurs mois après l’audience, les anciens sénateurs sont toujours dans l’attente du paiement de leurs dus.

Publicité

En réalité, l’Etat n’ayant pas procédé au versement de ces cotisations à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, Macky Sall, en bon chef de famille désireux de sauver les anciens sénateurs, s’était, d’après les sources de Actusen.com, engagé à assister ces derniers.

Pour ce faire, le Chef de l’Etat avait promis de ne ménager aucun effort, pour les aider à rentrer dans leurs sous. Refusant de s’arrêter en si bon chemin, Macky Sall avait promis aux anciens sénateurs des passeports diplomatiques, selon toujours les sources de Actusen.

Publicité

Mais depuis cette audience qui a été facilitée par l’ancien Premier ministre, Mimy Touré, rien ne bouge. Selon une source proche du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye attendrait des instructions écrites, pour exécuter cette promesse du locataire du Palais.

Beaucoup d’entre eux, hélas ne verront pas cette promesse. Déjà neuf parmi eux sont décédés, selon actusen.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. d

    pourquoi donner un passeport diplomatique et des sous ? quelle inégalité de traitement des enfants de ce pays. passeport oui quand ils sont en activité. après ça ne se justifie pas tout.

    les 20 millions c'est plus que scandaleux. ils sont bien traités quand ils sont actifs et après les institutions de retraite prennent le relais. s'ils ont cotisé, ils recoivent une pension. ça suffit.


Laisser un commentaire