Les États-Unis allègent certaines sanctions contre la Syrie

Washington, le département du Trésor des États-Unis a annoncé ce vendredi la délivrance d’une licence générale permettant de lever certaines sanctions imposées à la Syrie avec effet immédiat. Cette décision a été officiellement communiquée par Scott Bessent, le secrétaire au Trésor.
Dans un communiqué, Scott Bessent a déclaré : « Comme l’a promis le président Trump, le département du Trésor et le département d’État mettent en œuvre des autorisations visant à encourager de nouveaux investissements en Syrie. » Il a ajouté que cette initiative pourrait aider la Syrie dans ses efforts pour devenir un pays stable et en paix. Il a également exprimé l’espoir que ces mesures conduiront la Syrie vers un avenir brillant, prospère et stable.
Cette déclaration fait suite à la récente visite du président Donald Trump au Moyen-Orient, où il avait affirmé son intention de lever les sanctions américaines qu’il a qualifiées de « brutales et paralysantes ». Il a souligné que cette action vise à donner au pays « une chance » de se redresser. Ces informations ont été initialement rapportées par nos confrères de la Anadolu, traduit de l’anglais par Sanaa Amir.