Les curieuses découvertes de la DIC qui enfoncent Abo Mbacké, alias «Amir Abo»

Les curieuses découvertes de la DIC qui enfoncent Abo Mbacké, alias «Amir Abo»

Reparlons de l’affaire Abo Mbacké, alias «Amir Abo»! Les enquêteurs de la Dic, chargés du dossier, ont fait une perquisition à son domicile. Ils ont fait de curieuses découvertes sur le président de Stam Global Busniess. «Il est titulaire d’un passeport diplomatique sénégalais numéro 21PD14881», rapporte le journal Libération qui ajoute que le document a été délivré le 14 mars dernier, à dix jours de la dernière présidentielle.

Selon la même source, les enquêteurs ont mis la main sur des autocollants Marqués «His excellency Amir Abo/Special adviser to MBS» (Son excellence Amir Abo/Conseiller spécial de MBS). Les initiales «MBS» renverraient au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane. Pourtant, l’homme d’affaires avait balayé les accusations, formulées avant cette curieuse découverte, selon lesquelles il se présentait en conseiller du puissant dirigeant saoudien.

Pour rappel, Amir Abo» fait l’objet de trois plaintes. Il a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et blanchiment de capitaux.

6 COMMENTAIRES
  • Nese

    On entend de ce pouvoir qu’il restaure une justice équitable. Que la loi soit impersonnelle.
    Qu’il y ait pas de protection pour une classe sociale Macky à bcp fait mais son seul problème il avait mis qous le coude pcp de dossiers.
    On s’est sacrifié pour vous mettre au perchoir nous avons confiance en vous seulement n’écoutez pas les lobbies maraboutiques.

    • Diop

      Deug bou weer

  • Masse

    SI SONKO DIOMAYE NE RETABLISSENT PAS L’ORDRE ET LA DISCIPLINE DANS CE PAYS, ILS VONT ECHOUER LAMENTABLEMENT, ET PERDRONS RAPIDEMENT CE POUVOIR.
    S’ILS NE LUTTENT PAS EFFICACEMENT CONTRE L’IMPUNITÉ ET L’INSÉCURITÉ, ILS PERDRONS TOUTE CRÉDIBILITÉ .

    WADE ET MACKY , DU POINT DE VU MATÉRIEL,  ONT FAIT BEAUCOUP DE RÉALISATIONS, QUI ONT FAIT  ÉVOLUER SENSIBLEMENT LES INFRASTRUCTURES DU PAYS,
    ILS ONT ENCORE UN CAPITAL DE SYMPATHIE PARMI LA POPULATION, 
    MAIS MALGRÉ TOUT CELA , ILS ONT ÉTÉ CHASSÉS DU POUVOIR
    .
    CELA  DOIT SERVIR DE LEÇON AU TANDEM SONKO DIOMAYE, SI VOUS ECHOUEZ, ATTENDEZ- VOUS AU PIRE, PARCE QUE LES SENEGALAIS  ONT PAYÉ UN LOURD TRIBUT POUR VOUS DONNEZ CE POUVOIR.
    AVEC  SON LOT DE MORTS , AMPUTÉS, MALADES, SACRIFICES,  PERTES DE BIENS , PERTES D’EMPLOI…..

    SONKO DIOMAYE,
    RETABLIR: ORDRE , DISCIPLINE ..
    EDUCATION: CIVISME, VALEURS, RESPECT, CITOYENNETÉ ..
    LUTTER CONTRE: INSÉCURITÉ,  IMPUNITÉ ..
    CE SONT EXIGENCES QUE VOUS POUVEZ RAPIDEMENT METTRE EN ŒUVRE .

    • Aziz DIALLO

      Ok

    • Dieng

      Lou wére nga wakh kilifagui mangui teude bataye ni déme rendez vous di gneuw rék 😢

    • Talibe cheikh

      Tout a fait mon cher compatriote votre analyse est parfaite fier de vous lire ce qui n’est toujours pas le cas.waassaalaam

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *