La Direction des Bourses a officiellement démenti les rumeurs persistantes sur la réduction du montant des bourses des étudiants. Dans un communiqué publié le jeudi 17 octobre, elle affirme que les informations partagées sur les réseaux sociaux concernant une baisse du montant des bourses et des retards de paiement pour certains étudiants sont totalement infondées.
Le communiqué précise que les noms des étudiants inscrits avant le traitement des listes universitaires sont inclus dans les états de paiement en cours. Ces informations peuvent être vérifiées à la Direction des Bourses ou sur leur site officiel. Toutefois, si les listes d’étudiants sont envoyées en retard par les universités, elles seront traitées lors du cycle de paiement suivant.
La Direction des Bourses souligne qu’elle n’est pas responsable des retards dus à des inscriptions tardives ou à des transmissions tardives de listes par les universités. Tout étudiant inscrit à temps et figurant sur les listes transmises dans les délais verras son nom sur les listes de paiement actuelles. Un étudiant peut être sans bourse pendant un an s’il ne remplit pas ses obligations d’inscription universitaires, à l’exception de ceux bénéficiant d’un renouvellement automatique.
Le communiqué explique que le paiement des bourses pour le mois actuel est progressif en raison d’un montant global de paiement très élevé en fin de période budgétaire. La hausse de ce montant est attribuée aux retards d’inscription dans les universités. De nombreux étudiants recevront donc un rappel couvrant la période d’octobre 2023 à septembre 2024.
Télé ak radio dof yi doulll rék laniouy déf
Ces vrai tu n’a pas menti.
Je connais bien ce papa aussi il est au Bénin.
Il fait bien son travail