Les autorisations spéciales de circuler suspendues à compter de ce mercredi (Ministère Intérieur)

Une information venant du ministère de l’Intérieur. En effet, les services de Aly Ngouille Ndiaye informent qu’à compter de ce mercredi 20 mai 2020, à 21 heures, aucune autorisation spéciale de circuler ne sera délivrée…

Le ministère de l’Intérieur rappelle que l’arrêté n° 9789 du 12 mai 2020, pris en application du décret n° 2020-830 du 23 mars 2020 proclamant l’état d’urgence, interdit la circulation des personnes et des biens d’un département à un autre pendant toutes les heures, à l’exception de ceux de la région de Dakar…

A la suite de l’exploitation des données issues de la gestion de la pandémie du coronavirus, le Ministère de l’Intérieur a relevé qu’à la date du 19 mai, plus de 80% sont dans le périmètre constitué par la région de Dakar et les départements de Mbour et Thiès.

En conséquence, le Ministère de l’Intérieur invite les populations vivant dans ce périmètre à éviter les déplacements hors de ces territoires, particulièrement à l’occasion des préparatifs et au lendemain de la fête de Korité.

Suspension...

Ainsi, le ministère de l’Intérieur informe que “la délivrance des autorisations spéciales de circuler est suspendue à compter du mercredi 20 mai 2020 à 21 heures jusqu’à nouvel ordre, à l’exceptions de celle relative au transport de corps sans vie et de celle pour raison de santé…“.

La peine encourue par les récalcitrants…

Les contrevenants à ces nouvelles mesures verront leurs moyens de transport mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales prévues par les lois et règlements en vigueur…

Annonces

(13) commentaires

  • Papis

    comment sa thies mbour khana touba tout le monde est guérie car juska dimanche touba était 2e foyer dernier dakar

    • Paix

      is ne savent pas ce qu’ils dosent, ils tatonnent rek.
      Trop incompetent ces gens.
      Laisser les gens circuler car l’économie depend de la circulation des biens et service.
      On peut bien circuler tout en respectant les gestes barrières. De toute façon c’est une decision contradictoire a cellle du Pdt

  • Inconnu

    Comment vous pouvez arrêter les permissions alors que les élèves et professeurs devront retourner dans les régions pour étudier en plus son excellence avait dit qu’avant la saison des pluies ont va faire le tout pour laisser la voie
    Vu de cette décision l’état devrait encore revoir c’est méthode

  • Cheikh Ba

    pays de merde on s’en fou de ton communiqué Ali nguouye Ndiaye ?

  • Thiey Senegal !

    Pliotage au jour le jour. Sortir un decret qui change beaucoup de choses le soir pour le lendemain. Un voyage ou in déplacement se prépare. Il faut penser au mécanicien aux commerçants aux médecins.. qui ne peuvent pas du jour au lendemain annuler ses RV, fermer son magasin ou trouver un remplaçant en pleine nuit.

  • Javel

    aly ngouye Ndiaye tu es un ppppppppddddddddd

  • Babs

    C vous interdisez et c vous delivrez les autorisations. Aussi c bien vous qui circulez. Alors foutez nous la paix. s l

  • Pogbaye Tv Pro

    comment est ce possible je veux rentrer chez moi en plus je suis en classe de 3éme comment je fais pour aller à l’école

  • Bathie

    cet interdiction ça concerne les(badola)seulement

  • André

    l’état ne contrôle plus rien. aussi longtemps que les services de police et de gendarmerie seront aussi corrompus, aucune loi ne’pourra être appliquée dans le pays. vous pouvez sortir 2000 lois et décrets par jour, s’il n’y a que des racketeurs pour’les faire appliquer, vous pouvez vous torcher avec…

  • Cheikh

    Plus de 80 % des cas de covid entre Dakar, Thiès et Mbour… et l’on continue toujours les tentatives de diabolisation de Touba et de ses habitants. Madiambal Diagne voilà ton TRIANGLE DU MAL. Pourtant les statistiques étaient disponibles depuis le début de la pandémie, malheureusement c’est comme si il y a une frange de sénégalais qui ne veulent parler de Touba qu’en mal, malgré la réalité éblouissante des chiffres. Un cas à Touba est plus sensationnel que 100 cas à Adiackdiack. Cécité intellectuelle, manque de discernement ou haine envers Touba ? Évitons la stigmatisation.

  • Rone

    André vas te faire foutre salle con

  • Madieng

    Ki Dou gor way khana amoul ay mbokou khana amou ngiou yérmandé dara

PUBLICITÉ
VIDÉOS