L’entraîneur de la Salernitana s’exprime sur l’état physique de Boulaye Dia avant le match contre l’AS Roma

Boulaye Dia, l’attaquant sénégalais de la Salernitana, a fait son retour à la compétition après une absence due à une opération du genou gauche. Il avait réapparu lors du premier tour de la Coupe d’Italie contre Ternana dimanche dernier. Depuis, l’état physique de Dia est un sujet de discussion parmi les supporters de la Salernitana.

À la veille du match de la Salernitana contre l’AS Roma pour la première journée de Serie A, l’entraîneur Paulo Sousa a été interrogé en conférence de presse sur l’état de forme de son meilleur joueur. Sousa a tenu à rassurer les supporters sur l’état physique de Boulaye Dia.

Il a déclaré : « Boulaye a fait une semaine de travail de plus. Il peut débuter. Mais je sais qu’il ne peut pas jouer tout le match au niveau qu’on attend. On ne sera pas capable de revoir si vite le footballeur que nous connaissons tous. La phase d’intégration est différente de la récupération physique après une blessure. En coupe, il m’a positivement surpris. Ces derniers, j’ai vu un peu de fatigue mentale et physique. Je sais qu’il peut nous donner un coup de main ».

COMMENTAIRES