L’élimination précoce des équipes de Kaffrine aux Navétanes: un constat d’impréparation et de manque de soutien

Khadi Mendy, inspecteur départemental du sport de Malem-Hodar à Kaffrine, a fait part de ses observations sur la performance décevante des équipes de football de Kaffrine lors des phases nationales de football, communément appelées Navétanes. Selon lui, l’élimination de toutes les onze équipes de Kaffrine dès le premier tour est principalement due à une impréparation et à un manque de soutien logistique.

Dans une interview accordée à l’APS, Mendy a déclaré: « C’est regrettable de voir toutes les onze équipes de Kaffrine éliminées au premier tour, en huitième de finale des phases nationales de football. J’estime que, d’une part, il y a une impréparation des équipes, d’autre part, l’accompagnement par les autorités territoriales fait défaut ».

Mendy estime également que les équipes ne disposent pas des ressources suffisantes et ne sont pas suffisamment équipées sur le plan logistique pour rivaliser avec les autres équipes. Il a souligné la nécessité d’un diagnostic et de solutions pour remédier à ces problèmes. À noter que presque toutes les équipes de la zone centre ont été éliminées, à l’exception d’une équipe de Diourbel.

Les affiches des quarts de finale des Navétanes sont les suivantes : Espoirs Disso de Tambacounda/Belfort de Ziguinchor, Walidane de Thiès/Hayo de Matam, Diamono de Louga/Mboulane de Diourbel et Marbath de Louga/Alliance Atl de Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire