Pour leur troisième match de la saison en Ligue des Champions, les Parisiens ont vécu un cauchemar à Leipzig. En plus de la défaite (1-2), Idrissa Guèye et Kimpembe ont été expulsés. Pour le Sénégalais, à côté de sa contre-performance, il a été le 1er joueur de Paris à se faire expulser en Ligue des champions depuis Marco Verratti, le 6 mars 2018, face au Real Madrid.
Guèye très décevant
Le milieu sénégalais Idrissa Guèye a complètement pris l’eau sur la pelouse de Leipzig mercredi soir (2-1). A l’absence de Neymar et Kylian Mbappé, Angel Di Maria a marqué avant de rater un penalty et de disparaître. Guèye lui, a fini par se faire expulser, tout comme son ami Kimpembe.
Un rouge pour le PSG depuis 2018
Même si le Sénégalais a abattu un très gros travail dans le pressing en début de rencontre, avec trois interceptions avant la pause, il s’est ensuite retrouvé à la peine dans les transitions offensives, perdant plusieurs ballons de suite en tentant d’aller vers l’avant en seconde période. Parfois en retard dans ses interventions, il a fini par être expulsé pour deux cartons jaunes (37e, 69e), dont le deuxième peut paraître sévère.
Il devient à cet effet, le 1er joueur de Paris à se faire expulser en Ligue des champions depuis Marco Verratti, le 6 mars 2018, face au Real Madrid. Un match à oublier pour l’ancien d’Everton.
1 – Idrissa Gueye est le 1er joueur de Paris à se faire expulser en Ligue des champions depuis Marco Verratti, le 6 mars 2018 face au Real Madrid. Débandade. #RBLPSG pic.twitter.com/XTeqEQm90c
— OptaJean (@OptaJean) November 4, 2020
SI LE PSG VEUT ALLER LOIN CES JOUEURS DOIVENT ETRE EXCLU: NEYMAR GUEYE KIPEMBA