Législatives : Résultats imminents, l’Assemblée prête à entrer dans sa 15ème législature
La fin du suspense des élections Législatives anticipées approche à grands pas. Le Conseil constitutionnel devrait annoncer les résultats définitifs aujourd’hui, mercredi, bien que d’autres sources prévoient une publication demain, jeudi. Quoi qu’il en soit, cela ne semble être qu’une question de temps, d’autant plus qu’aucun recours n’a été signalé à ce jour.
Concernant l’Assemblée nationale, la 15ème législature devrait être installée la semaine prochaine. Certaines informations non officielles évoquent une installation dès le début de la semaine prochaine. Même si ce n’est pas le cas, des sources confirment que l’installation interviendra avant le week-end.
Pendant ce temps, les députés fraîchement élus du Pastef ont suivi une formation de trois jours pour se préparer aux futures sessions parlementaires.
Lors de cette formation, le Premier ministre Sonko a laissé entendre qu’une accélération des travaux serait à prévoir dès l’installation de l’Assemblée nationale, avec pour priorité la présentation de la loi des finances avant la fin de l’année, ainsi que l’avancement de nombreux projets qui attendent cette installation pour être soumis.