Législatives : La DGE met en place un outil pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature
La Direction générale des élections (DGE) veut limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature. C’est pourquoi elle a mis en place un outil informatique d’assistance en perspective des législatives du 17 novembre prochain.
La DGE met à votre disposition un guide pratique pour le dépôt et la constitution des dossiers de candidatures en vue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
— Direction Générale des Elections – Sénégal (@DgeSenegal) September 22, 2024
👉🏽 Lien: https://t.co/mTGmE5dYSb#LegislativesSN2024 pic.twitter.com/JvDvAkocSN
« Avec la réduction des délais, nous avons mis en place un outil informatique pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature », a laissé entendre Aliou Diallo, le chef de la division des affaires juridiques de la DGE.
A l’occasion d’un atelier de partage organisé par la DGE en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, il a fait savoir que l’outil permettra d’éviter certains problèmes liés notamment à l’âge et à la parité. « L’outil permet également, de savoir que la personne investie est bien électrice et qu’elle ne se trouve sur aucune autre liste de candidature », a-t-il ajouté.
Aliou Diallo a souligné que les principales questions soulevées sont liées aux conditions d’éligibilité et à la formation des coalitions et entités politiques. « L’utilisation de l’outil informatique est optionnelle, et ne dispense pas les partis, coalitions et entités politiques du dépôt du dossier physique », a toutefois précisé le chef de la division formation et communication de la DGE, Pape Birame Sène.
Ou est Tiendella le guerrier du Cayor?