Publicité

Législatives : La DGE met en place un outil pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature

La Direction générale des élections (DGE) veut limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature. C’est pourquoi elle a mis en place un outil informatique d’assistance en perspective des législatives du 17 novembre prochain.

Publicité

« Avec la réduction des délais, nous avons mis en place un outil informatique pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature », a laissé entendre Aliou Diallo, le chef de la division des affaires juridiques de la DGE.

A l’occasion d’un atelier de partage organisé par la DGE en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, il a fait savoir que l’outil permettra d’éviter certains problèmes liés notamment à l’âge et à la parité. « L’outil permet également, de savoir que la personne investie est bien électrice et qu’elle ne se trouve sur aucune autre liste de candidature », a-t-il ajouté.

Aliou Diallo a souligné que les principales questions soulevées sont liées aux conditions d’éligibilité et à la formation des coalitions et entités politiques. « L’utilisation de l’outil informatique est optionnelle, et ne dispense pas les partis, coalitions et entités politiques du dépôt du dossier physique », a toutefois précisé le chef de la division formation et communication de la DGE, Pape Birame Sène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire