Législatives : La DGE met en place un outil pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature

Législatives : La DGE met en place un outil pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature

La Direction générale des élections (DGE) veut limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature. C’est pourquoi elle a mis en place un outil informatique d’assistance en perspective des législatives du 17 novembre prochain.

« Avec la réduction des délais, nous avons mis en place un outil informatique pour aider à limiter les erreurs dans la constitution des dossiers de candidature », a laissé entendre Aliou Diallo, le chef de la division des affaires juridiques de la DGE.

A l’occasion d’un atelier de partage organisé par la DGE en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, il a fait savoir que l’outil permettra d’éviter certains problèmes liés notamment à l’âge et à la parité. « L’outil permet également, de savoir que la personne investie est bien électrice et qu’elle ne se trouve sur aucune autre liste de candidature », a-t-il ajouté.

Aliou Diallo a souligné que les principales questions soulevées sont liées aux conditions d’éligibilité et à la formation des coalitions et entités politiques. « L’utilisation de l’outil informatique est optionnelle, et ne dispense pas les partis, coalitions et entités politiques du dépôt du dossier physique », a toutefois précisé le chef de la division formation et communication de la DGE, Pape Birame Sène.

1 COMMENTAIRES
  • lamine Diop

    Ou est Tiendella le guerrier du Cayor?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *