Le président Diomaye Faye, accomplissant son devoir civique dans sa localité de Ndiaganiao à l’occasion des législatives de ce dimanche, a souligné que ces élections aboutiront inévitablement à des vainqueurs et des vaincus. Toutefois, il a insisté sur le fait que, « en définitive, c’est le peuple sénégalais qui sera le véritable gagnant ».
Il a appelé tous les électeurs, qu’ils soient citoyens ordinaires, candidats, têtes de liste ou investis, à faire preuve de sérénité. Il les a invités à privilégier la paix et à accepter la volonté populaire qui s’exprimera dans les urnes avec calme et responsabilité, conformément aux principes du jeu démocratique.
Diomaye Faye a également rappelé que préserver la paix et la stabilité est une obligation morale. « Nous devons maintenir cette appréciation et ce respect que la communauté internationale nous accorde. Cette singularité démocratique, qui fait du Sénégal une exception, est un héritage que nous devons protéger et transmettre de génération en génération », a-t-il ajouté.