Législatives 2024 : « Diomaye Président » félicite les députés élus et réaffirme son « soutien sans faille » au parti Pastef…
La conférence des leaders de « Diomaye Président » a tenu à féliciter les députés élus sur la liste Pastef-les patriotes ainsi que tous les partis, mouvements, associations et personnalités de la coalition « pour
leur engagement, leur détermination et leur contribution à cette belle victoire« .
Dans un communiqué parvenu à Senego, elle profite également de cette occasion pour remercier le peuple sénégalais « pour sa maturité politique et son attachement aux valeurs démocratiques« .
« Le peuple sénégalais a exprimé librement son choix lors des élections législatives anticipées du 17
novembre dernier, destinées à élire les 165 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale pour les
cinq prochaines années. Les résultats annoncés ce jeudi 21 novembre par la Commission nationale de
recensement des votes, révèlent une victoire écrasante de la liste Pastef-les patriotes, qui a obtenu
130 députés, représentant 78,79 % des sièges« , s’est réjouie la conférence des leaders de « Diomaye Président ».
Cette belle victoire, selon elle, « témoigne du soutien indéfectible d’une large partie de la population sénégalaise envers les nouvelles autorités, en l’occurrence Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et le Premier Ministre Ousmane SONKO que la Coalition félicite chaleureusement. À la suite de l’appel du Président Ousmane SONKO à la Coalition « Diomaye président » pour appuyer la liste de Pastef-les patriotes, les membres de ladite coalition sous la direction de la Présidente Dr Aida MBODJ, se sont mobilisés tant sur le territoire national qu’à l’étranger. Ils ont collaboré avec les coordinations départementales pour établir une stratégie politique efficace, fondée sur une mobilisation active des électeurs et une sensibilisation des citoyens« .
Ainsi, la Coalition « Diomaye président » a, en outre, salué « la bonne organisation de ces élections, qui a été
reconnue par toutes les missions d’observation présentes durant le processus électoral« . Et réaffirme son « soutien sans faille » au parti Pastef, « partenaire stratégique dans notre lutte commune pour le progrès socio-économique et politique du Sénégal« .
La coalition Diomaye président à mon avis n’a plus sa raison d’être.
Ça ressemble à une graine de ciguë et si on y prend garde, demain (1an) bonjour les dégâts mais je ne le souhaite pas.
Je suis gagné par la peur d’une scission.