Annonces
Annonces
» » » » Législatives 2017 : L’Alliance pour la...

Législatives 2017 : L’Alliance pour la République se déchire à Birkelane en pleine campagne électorale

Six des huit coordonnateurs de l’Alliance pour la République dans le département de Birkelane ont décidé de ne pas participer à la campagne de leur parti pour les élections législatives du 30 juillet, a déclaré l’un d’eux, Sadimb Cissé, lors d’un point de presse, mercredi.

« Parmi les huit coordonnateurs de l’APR du département de Mbirkelane, six ont décidé de s’abstenir jusqu’à nouvel ordre. Nous n’allons pas battre campagne pour la coalition ‘Benno Bokk Yaakaar ou une autre liste. Nous allons nous abstenir’’, a soutenu M. Cissé, porte-parole des six responsables locaux du parti au pouvoir, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il s’exprimait en présence de trois des six coordonnateurs qui ont décidé de boycotter la campagne de l’APR et de la coalition que dirige cette formation politique.

« Les coordonnateurs des communes de Mbeuleup, Serigne Diagne, de Diamal, Mamadou Diouf, de Mabo, Moustapha Touré, de Mbirekelane, moi-même, Sadimb Cissé, de Touba Mbella, Cheikh Diop, et de Ségré Gatta, Médoune Ndiaye, ont tous décidé de [boycotter] la campagne« , a-t-il affirmé.

« Le choix du chef de l’Etat nous convient certes, parce que c’est lui le patron du parti dans notre département. Mais il devait nous recevoir en audience comme il l’a fait avec les coordonnateurs des trois autres départements de la région de Kaffrine« , a argué Sadimb Cissé, par ailleurs premier vice-président du conseil départemental de Mbirkelane.

Pape Babou Ndiaye, un responsable APS de la commune de Ségré Gatta, a été désigné par Macky Sall, leader de l’APR, pour diriger la liste de BBY dans le département de Mbirkelane.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Mamadou Diouf korky
    13/07/2017 08:58

    C est de la contre vérité, Sadimbe ne fait que délirer il es en perte de visite. Tous les Responsables de BBY de Birkelane sont unis pour une victoire finale sauf Sadimbe qui n’a pas 2 personnes derrière lui.Les responsable qu’il parle sont dans la caravane de BBY pour battre campagne, Cheikh diop,Mamadou Diouf,tapha Touré,medoune.Donc cette politique de démagogie de Sadimbe ne fait que lui poussé dans le trou dans lequel il es entré en essayant de ne pas respecter la discipline de parti et par ailleurs ne pas être en phase avec le Président Salle.ViVe BBY de Birkelane derrière le Président Makhtar Dia ( président du CDB et DG de l’ASPIT)

  • mamadou diouf
    16/07/2017 16:18

    Mamadou Diouf Korky coordonnateur APR commune Diamal Département Birkilane le texte ci dessus publié sur senego à mon nom est un pur mensonge je n ai jamais participé à la caravane de ben no book yaka ni au niveau départemental que communal les raisons sont les suivantes:
    -le candidat parachuté est impopulaire et inconnu
    -Le candidat investi par le département est laissé en rade en l ‘occurrence monsieur Sadimb cisse et je l accompagne sans faille dans ce combat qui n ‘est rien d ‘autre que combattre l’ injustice
    -J ‘attire l ‘attention des administrateurs du parti que le candidat est au bord du gouffre ,il est accompagné de responsables qui ne disent jamais la vérité ils ne font que voiler la réalité du terrain qui est en faveur du député fallou fall
    -la caravane de ben no book yakaar regorge de responsables voilés qui voteront sanction
    -Les anciens du parti sont mécontents du fait du responsable arrogant « président nena mor ngom nena bonoit sambou nena »
    Chers camarades soyez conscients le mensonge ne peut pas faire evoluer un parti. pour confirmation de ses propos appelez moi au 775631299-779012551 celui qui a posté ce texte je le pardonne de son acte indigne il est un inconscient et je suis prêt à le rencontrer pour un débat d’ idées

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL