Le « Tajabone » de Ismaël Lo chanté à la Philharmonie de Paris: Le ministre de la culture salue « un hommage exceptionnel »

La vidéo a fait le tour du web. La chanson Tadjabone de Ismaela Lo interprétée par la Philharmonie de Paris a encore une fois montré à la face du monde la dimension de celui que l’on surnomme le Bob Dylan AFricain. C’est à travers un communiqué que le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly a salué l’hommage « exceptionnel » rendu au musicien-compositeur-arrangeur sénégalais Ismaël Lô, à la Cité de la Musique de Paris, le 10 décembre 2018 coïncidant avec le jour de l’anniversaire de la commémoration de la déclaration universelle des droits humains de 1748.

Le ministre parle d’un hommage rendu à un « militant infatigable des droits humains, Ismaël Lô ». Et d’embrayer dans la foulée que le chanteur « se voyait ainsi exprimer à travers ses propres textes et compositions musicales qui envoûtent, la reconnaissance de la Communauté internationale (…).

Mieux ajoute M. Coulibaly, cet hommage « consacre le talent d’un grand artiste humble et disponible pour son pays. Un artiste sans prétention particulière sauf de vouloir servir son métier et la cause de la musique« .

5 COMMENTAIRES
  • Pass Allemand

    Nous au Sénégal, on attend qu’il meurt pour lui rendre hommage. Hommage ou pas Iso reste le meilleur.

  • warndiandiaye

    Un Grand mec, Iso. Et tres humble avec ça.

  • kreuche

    C’est une fierté d’avoir iso lo au Sénégal

  • Mamadou Varsovie

    Le milieu musical le plus conservateur au monde, c’ est bien la musique classique dite savante europeenne.Au Senegal on ecoute pas ce genre. Interpreter Tadjabone est une haute reconnaissance pour l ‘ auteur – ce que le public a deja fait depuis longtemps pendant les annees 80 en reprenant le refrain lors des concert de Iso. Felicitations.

  • Mamadou Varsovie

    Le milieu musical le plus conservateur au monde, c’est bien la musique classique dite « savante » europeenne. Au Senegal on écoute pas ce genre. Interpréter Tadjabone est une haute reconnaissance pour l ‘ auteur – ce que le public a deja fait depuis longtemps pendant les années 80 en reprenant le refrain lors des concert de Iso-. Felicitations.

Publiez un commentaire