Le Sénégal subit sa première défaite au stade Abdoulaye Wade face aux Fennecs de l’Algérie

Dans un match amical très attendu, l’équipe nationale de football du Sénégal a essuyé sa première défaite au stade Abdoulaye Wade par un but à zéro (1-0) face à l’équipe nationale d’Algérie, surnommée les Fennecs. Ce match, qui a attiré l’attention des supporters des deux nations, a été marqué par une bataille intense sur le terrain. Malgré une performance solide de l’équipe sénégalaise, ce sont finalement les Algériens qui ont réussi à s’imposer, laissant ainsi le Sénégal avec un goût amer.

Le stade Abdoulaye Wade a été le théâtre d’un match de football électrisant entre le Sénégal et l’Algérie. Les deux équipes, qui ont connu un succès retentissant ces dernières années, étaient déterminées à montrer leur potentiel sur le terrain. Dès le coup d’envoi, les joueurs des deux équipes ont affiché un niveau de jeu élevé, faisant preuve d’une grande intensité et d’une volonté de gagner.

Déroulement du match
Le Sénégal, porté par son public enthousiaste, a pris les devants en se créant plusieurs occasions de but. Les attaquants sénégalais ont mis à l’épreuve la défense algérienne, mais les Fennecs ont tenu bon. De leur côté, les Algériens ont répondu avec une contre-attaque rapide et précise, mettant en difficulté la défense sénégalaise à plusieurs reprises.

Malgré une première mi-temps très disputée, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets. Les deux gardiens de but ont réalisé des parades spectaculaires, repoussant les tentatives des attaquants adverses.

Cependant, en seconde période, les Algériens ont finalement réussi à ouvrir le score à la 63 mn suite à un arrêt de bal. Le Sénégal a tenté de réagir en intensifiant ses attaques, mais la défense algérienne est restée solide et a réussi à préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une leçon pour le Sénégal
Cette défaite amicale représente une leçon importante pour l’équipe sénégalaise. Bien qu’il s’agisse d’un match de préparation et que le résultat final n’ait pas d’incidence directe sur les compétitions à venir, cela souligne l’importance de rester concentré et de continuer à travailler dur pour atteindre les objectifs fixés.

Le sélectionneur sénégalais et ses joueurs tireront certainement des enseignements de cette défaite et chercheront à corriger les erreurs commises. Ils pourront ainsi ajuster leur tactique lors des prochaines rencontres.

20 COMMENTAIRES
  • Ismaila

    C’est la loi du sport defarouwat rek

    • Bachagha Boualem

      On appelle l’équipe d’Algérie : les guerriers du désert  » , pour l’appelation » fennec  » c’est un journaliste français qui a été le 1er à utiliser ce mot dont les Algériens n’adhèrent pas

  • Mamadou

    A cause du nom de sonko

  • Sonko

    Sonko namenala

  • Baba

    Tant que SONKO mingui prison
    Le sénégal sera maudit🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪

  • Modou

    C’est que le début.Macky part avec sa baraka.il part avec son gris gris😆

  • Papi

    Lamine Camara mo mane pathos ciss foufe aliou cissè boumou gnou fonto na footballo khalèyidiackson mo warona guène abib diallo dougou gnou vayi elimane ndiaye thie bir diapason ball mi mou beuk boufa nèkoul wone abib diallo dougeul ko

    • Bakoum

      Mala ko wakh habib moko meun fouf

  • Papi

    Edu mendy defalna lèp senegal ba indi coupe bi wayè nanlène wakh deug moris diaw moto meune temos yi

  • IBG

    Et de trois.
    Avec Alioune Cisse,l Algérie contre nous à son petit but.Notre tactico à refait les mêmes erreurs que lors des deux derniers matchs pour toujours récolter le même tarif.
    Au sortir du match contre le Brésil,j avais fait un poste pour dire que ce match doit ouvrir les yeux à Aliou Cisse.
    En face des grosses équipes et à chaque fois que nous schematisons techniquement notre jeu,alors c est l ennui c’est l inefficacité c’est des errements et des manquements.
    Lorsque vous prenez la conservation du ballon alors il faut en.meme temps mettre en œuvre des modules de jeu qui auront comme base la maîtrise technique.
    Face aux techniques défensives des maghrabiens nos joueurs avaient de problèmes de fluidité dans le jeu et de jouer dans les intervalles pour rechercher des décalages de tir des tentatives de penetration voir même des transitions dans la semi profondeur.
    Une fois de plus l. ADN de notre football n.est pas un.jeu structure techniquement mais l expression de la puissance physique et athlétique derrière la vivacité devant.
    C est comme ça que nous avions battu le.bresil..
    En plus de cela,une équipe nationale ne.se gère pas.avec des sentiments.Mendy n est plus le gardien qu il était,de même que Gana.
    Sadio a perdu sa vivacité et présentait des carences physiques.Il devait sortir.

    • Akaly

      Merci..tu as dit la vérité.IL fallait sortir Sadio des qu ‘il commencait á perdre les nerfs.Phisiqument il n’en pouvait plus.

  • Khoural

    Cette défaite des Lions démontre qu’il ne suffit pas à un Président de la République de construire des stades pour être au sommet du foot ball africain ou mondial ! Des stades ne font pas un bilan présidentiel mais des coupes nationales, régionales, continentales et mondiales ! Vive les vainqueurs !

  • Moussa Sy

    Il y a des ignorants qui disent que c’est à cause de Sonko que le Sénégal a perdu.
    Tchim . Est-ce que le Sénégal a une fois gagné un match de football contre l’Algérie? C’est juste une question.
    Depuis CAN 92, je pense que l’Algérie a toujours gagné. Il se peut que je me trompe. Mais je pense que l’Algérie a gagné la plupart des rencontres contre le Sénégal.
    Nullité, violences, ignorance, méchanceté… des gars du pouvoir ont poussé les gars à crier Sonko partout.
    A quoi servent les interdictions, les grenades lacrymogènes? À rien.
    Dans quelques jours, les écoles et universités vont ouvrir leurs portes, que vont faire les gars du pouvoir avec leurs préfets? Fermer les établissements et interdire de crier Sonko? Oh vaste programme !! Bon courage.

  • Oumar

    C trop amère ça pèse lourd pour les supporters

    • Akaly

      Mon ami,AL. Cissé s’est trompé.il devait jouer le match retour de Ruanda avec l,équipe type pour preparer l’Algerie.

      • Bachagha Boualem

        Belmadi aussi a joué la Tanzanie avec l’équipe bis pendant presque tout le match

        • Akali

          Mais pas tout le match. On peut jouer étant sur le banc sans entrer dans la pelouse

  • Toure alioune

    LA SONKORISATION A PORTÈ MALHEUR.SUPPORTER UNE EQUIPE NE VEUT PAS DIRE SUPPORTER UN LEADER POLITIQUE.

  • Ada

    C’est tout le Sénégal qui porte la poisse à l’équipe du Sénégal contre l’Algérie.
    Nous avons presque toujours perdu devant l’Algérie.
    Allez regarder les statistiques Sénégal vs Algérie.
    Nous devons chercher les causes de nos défaites contre l’Algérie. Pourquoi nous perdons la plupart de nos matche contre cette équipe, comme la France perd la plupart de ses matchs contre l’Allemagne.

  • Tricia

    I g­­­­e­­­­t p­­­­a­­­­i­­­­d o­­­­v­­­­e­­­­r $­­9­­0 p­­­­e­­­­r h­­­­o­­­­u­­­­r w­­­­o­­­­r­­k­­­­i­­­­n­­­­g f­­­­r­­­­o­­­­m h­­­­o­­­­m­­­­e w­­­­i­­­­t­­­­h 2 k­­­­i­­d­­­­s a­­­­t h­­­­o­­­­m­­­­e. I n­­­­e­­­­v­­­­e­­r t­­­­h­­o­­­­u­­­­g­­­­h­­­­t I­­­­’­­­­d b­­­­e a­­­­b­­­­l­­­­e t­­­­o d­­­­o i­­­­t b­­­­u­­­­t m­­­­y b­­­­e­­­­s­­­­t f­­r­­i­­e­­n­­d e­­a­­r­­n­­s o­­v­­e­­r 1­­0­­k a m­­o­­n­­t­­h d­­o­­i­­n­­g t­­h­­­­i­­­­s a­­­­n­­­­d s­­­­h­­­­e c­­­­o­­­­n­­­­v­­­­i­­­­n­­­­c­­­­e­­­­d m­­­­e t­­­­o t­­r­­y. T­­h­­e p­­o­­t­­e­­n­­t­­i­­a­­l w­­i­­t­­h t­­h­­i­­s i­­s e­­n­­­­d­­l­­e­­­­s­­­­s. H­­­­e­­­­r­­­­e­­­­s w­­­­h­­­­a­­­­t I’v­­­­e b­­­­e­­­­e­­­­n d­­­­o­­­­i­­­­n­­­­g, <(")

    HERE ➤➤ w­w­w­.­­f­i­n­d­.­s­a­l­a­r­y­4­9­­­.­c­o­mⓄ ●☚

Publiez un commentaire