Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

“Le Sénégal doit préserver la confiance de ses partenaires” : Abdourahmane Sarr salue la vision de Ousmane Sonko

Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, a salué le discours prononcé par le Premier ministre Ousmane Sonko lors du Tera Meeting, le qualifiant d’« historique » et porteur d’une vision claire pour le Sénégal.

Dans un message publié sur son compte X visité par Senego, le ministre a félicité le chef du gouvernement pour « un discours historique qui a expliqué au peuple ce dont il est partie prenante dans une démocratie du niveau du Sénégal ».

Abdourahmane Sarr a rappelé que le Sénégal dispose aujourd’hui d’un statut économique privilégié, celui d’un “Frontier Market”, grâce à son accès aux marchés financiers internationaux et à ceux de l’UEMOA. Un atout majeur, selon lui, que le pays doit préserver par un leadership politique crédible et responsable, inspirant confiance aux citoyens comme aux partenaires internationaux.

Le ministre a également mis en avant la cohérence entre la vision du Premier ministre et les ambitions économiques du gouvernement, soulignant qu’un programme ambitieux de réformes structurelles est nécessaire pour traduire la révolution démocratique de mars 2024 en résultats concrets.

« Un programme ambitieux de réformes pour accélérer la croissance par la productivité, la bonne gouvernance économique et financière, la responsabilisation du secteur privé, des citoyens et des collectivités locales, est ce qui est compatible avec la révolution démocratique de Mars 2024 », a affirmé Abdourahmane Sarr.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Cette déclaration du ministre me semble en cintraduction avec le Premier ministre qui met cependant l’intérêt du Sénégal au centre de ces partenariats dont celui du Fmi. Ce dernier a fini de porter un coup dur au pays qu’il a contribué à diviser autour de la dette « erronée » ou « cachée  » dont il est un des responsables et le principal. Avec ces tergiversations que le PM qualifié de honte, le Gouvernement du Sénégal restera vigilant et rigoureux pour s’opposer aux diktats habituels de suppression des subventions .


Laisser un commentaire