À Cape Town, le Sénégal a brillé sur la scène internationale avec la remise au Président Bassirou Diomaye Faye du Presidential Global Water Changemakers Award 2025, une distinction qui salue son leadership visionnaire et la place centrale du pays dans la diplomatie mondiale de l’eau.
« Ce 13 août 2025, à Cape Town, j’ai eu l’immense honneur de recevoir, au nom de Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, des mains de Sa Majesté Mswati III, Roi d’Eswatini, et en présence des Présidents Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud et Duma Boko du Botswana, le prestigieux « Presidential Global Water Changemakers Award 2025 » », déclare Cheikh Tidiane Dièye.
Pour lui, cette distinction souligne le leadership visionnaire du Chef de l’État dans la co-organisation, avec les Émirats arabes unis, de la prochaine Conférence des Nations Unies sur l’Eau (2026), et confirme le rôle moteur du Sénégal dans la diplomatie mondiale de l’eau.
« Lors de ce sommet, j’ai également présenté le Grand Transfert d’Eau (GTE), première phase du grand projet des « Autoroutes de l’Eau », ainsi que notre modèle sénégalais de partenariat public-privé, désormais reconnu comme une réussite internationale et un exemple inspirant pour notre continent », ajoute-t-il.
Malgré le fait que cela soit des toubabs qui sont en charge.
💰 Vous traversez des difficultés financières ?
📚 Impossible de payer la scolarité ou les fournitures de vos enfants ?📞 Contactez-moi dès maintenant : +229🔥90🔥🔥07🔥27🔥30
❤️ Problème de couple ? Conflits familiaux ?
⚖️ Problème de justice, héritage ou papiers bloqués ?
💸 Besoin d’argent urgent ? Gagner au loto ? Multiplication d’argent rapide ? Etc…
Le travail sans commune mesure de seigneur mbaye Thiam, un ministre hors paire
Mach Allah ❤️❤️❤️