Le Rcs pour pérenniser les actions de solidarité du Ramadan…

Les actions sociales et de solidarité notées durant tout le mois de Ramadan doivent être perpétuées. C’est ce qu’a compris le Rassemblement citoyen du Sénégal (Rcs).

Dans le cadre de ses missions de défense des intérêts économiques et sociaux des citoyens,  mais aussi de soutien à l’amélioration de leurs conditions de vie, le mouvement Rcs a fait une grande sensation pendant le mois béni. « Objectif atteint » , nous dira Alioune Sène, coordonnateur du mouvement.

Le Rcs né des cendres  de Euleuk sibiir, regroupe une dizaine de mouvements. « Mille (1000) ndogous et mille soukarous koor ont été distribués aux nécessiteux pour qu’ils retrouvent le sourire » révèle M Sène.

« Toutes nos nos ativités d’entraide et d’assistance aux populations, nous les faisons dans la discrétion (soutoureu) ».

Après le Ramadan, « nous allons investir les daaras et orphelinats des Parcelles assainies. Et comme nos adhérents viennent de partout,  nous ferons du Rcs le premier mouvement citoyen du Sénégal. Pour répéter notre credo « Pas de temps à perdre » afin d’offrir un sourie à tous dans une vie citoyenne » , nous dit la responsable des femmes Mame Khadimatou Ndiaye.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire