Le PS « derrière » Amadou Ba: Jean-Baptiste Diouf tire à boulets rouges sur la direction du parti…

Le PS « derrière » Amadou Ba: Jean-Baptiste Diouf tire à boulets rouges sur la direction du parti…

« Je pense que le parti aurait dû trouver une meilleure formule parce que le Parti socialiste est un grand parti…« , a soutenu Jean-Baptiste Diouf. Le responsable de la cinquième coordination de Grand-Dakar s’est prononcé sur la situation de son parti qui, de parti unique du Sénégal et principale formation politique, joue aujourd’hui les seconds rôles dans l’échiquier politique. Une situation qu’il trouve inacceptable. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024 était l’invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud FM.

Le maire de Grand-Dakar repris par Seneweb « pense que le parti aurait dû trouver une meilleure formule parce que le Parti socialiste est un grand parti. Rester deux élections présidentielles sans y participer, c’est une situation inadmissible… Les militants n’ont pas été associés à cette décision. La direction du parti l’aurait prise seule, en faisant fi des aspirations de la base… Ce n’est pas un congrès d’investiture (du PM Amadou Ba) qui prouve l’adhésion de la base« .

« Ce n’est pas raisonnable…

Il poursuit : « La direction du parti aurait dû saisir l’ensemble des 138 coordinations et faire des assemblées générales pour que les uns et les autres donnent leurs avis. Ces avis remontés au niveau du bureau politique seront examinés et le secrétariat exécutif prendra une décision en respectant les aspirations de la base. Mais on a enlevé aux militants leur droit. Ce n’est pas raisonnable. C’est ça qui a amené toute cette situation« .

Les raisons qui ont poussé sa candidature…

Il estime, à cet effet que « le Parti socialiste s’est détourné de son objectif qui est de conquérir et de conserver le pouvoir comme toute formation politique… Ma candidature qui a été déclarée bien avant celle de Amadou Ba, est l’aboutissement d’un cheminement cohérent. J’ai toujours défendu, lors des réunions du secrétariat exécutif et du séminaire que le parti a organisé au mois de février, l’idée selon laquelle il faut que le parti se présente à la présidentielle avec un candidat du PS« .

5 COMMENTAIRES
  • Hane

    La meilleure chose qu’il doit faire, c’est de se faire oublier car jamais, il ne pourra franchir ce cap des parrainages.

  • Hmdy

    Les esclaves de la France. Les préfets de Macron. Vous allez tous tomber dans le fond dès le premier tour inchallah

  • Lamine Diop

    Pas le Grand Parti car le nom est déjà pris.
    Allez chercher ailleurs.
    Pourquoi ne pas rester là où vous êtes.

    Quelques a suggérer :
    Parti de Suiveurs, Pari Salon, Parti Sédentaire, Surgelée, Sclérosé, Surpassé Simplifié, Subalterne, Saltimbanque et la liste est longue.
    Vous êtes finito !

  • Ps

    Le PS est mort

  • Toure alioune

    LE P.S :N,EXISTE PLUS.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *