Le procureur ordonne l’arrestation des deux médecins de Ousmane Sonko

Le procureur de la République a ordonné l’arrestation des docteurs El Hadji Mbagnick Ngom et Samir Simon Boulos dans l’enquête sur la présumée tentative d’assassinat de Ousmane Sonko. Ces derniers avaient consulté le président de Pastef à la suite des événements du 16 mars dernier.

Libération dans sa parution du jour donne les motifs de cette sortie du procureur. Le journal soutient que lorsque les enquêteurs les ont interrogés sur le dossier médical de leur patient, en tant que témoin, ils ont refusé de s’exécuter, invoquant le secret médical.

Ce refus a irrité le parquet. Le procureur estimant qu’on ne peut pas opposer le secret médical à une réquisition dans le cadre d’une enquête criminelle . C’est ainsi que les deux médecins ont été convoqués lundi à la Sûreté urbaine.

Seul Dr Ngom s’est présenté. Il a été placé en garde à vue pour entrave à l’action de la justice.

Son collègue, Dr Boulos, s’est fait représenter par son avocat. Le quotidien précise que la robe noire a demandé le report de la convocation de son client en brandissant un certificat médical attestant l’indisponibilité du médecin. Quelques jours plus tôt, les enquêteurs avaient effectué une descente à son cabinet pour le cueillir. Mais ils ne l’y avaient pas trouvé.

10 COMMENTAIRES
  • moussa balde

    pourquoi les elements des forces de l’ordre et de securite,devant lesquels sonko a ete epirge de ce liquide,ne peuvent pas etre entendus comme temoins

    • Aissatou

      Non ça ne les arrange pas
      Parce ce que, c’est Ousmane Sonko. Qu’Allah veille sur cet homme

  • Modou

    Il joue bcp avec les certificats médicaux ce Dr Boulos.Jespere qu’il ne s’est pas fait lui même son propre certificat car c’est interdit .Il y aura certainement une prolongation de l’arrêt maladie.Son certificat médical pour Sonko n’avait pas servi à grand chose.

  • Jotna

    Il faut qu’on se prépare pour l’assaut final il cherche que ça c’est inévitable

  • Lerr

    nane tegual bou bakh ngi danio yaabaté

  • Imam$

    Quand une dictature s’installe, elle n’épargne personne ! Il n’y a rien de plus dramatique que de mettre d’honnêtes médecins et enseignants en prison ! Les Sénégalais doivent trouver un moyen de combattre ces gens là ! Bloquons le pays, paralysons le système pour voir s’ils peuvent gouverner ce pays sans les Sénégalais ! Trop c’est trop ! Nous ne devons pas accepter ce qui est entrain de se passer ! Dans les 11 prochains mois, ces gens là ne vont plus travailler ! Ils vont essayer de faire boire au peuple leur ignominie pour s’accrocher au pouvoir ! Si le peuple résiste ensemble, même de façon pacifique, on gagne et on sauve notre pays ! Urgent ! 

  • Gérard

    Franchement ce pays est foutu à cause de ces foure- tout.En quoi un médecin est tenu de trahir ke secret médical .On a parfois l’impression que les juges sont les adjoints de Dieu ou ils se croien t tout permis.Le jour vient où certains iront accompagner les cancrelats au fond de leur trou dans les cachots ,pour ne serait -ce les faire redescendre sur terre

  • Ben diouf

    Ou s’arrêteront ils? Mais surtout, jusqu’où les citoyens les laisseront aller? l’apathie de ce peuple me pose problème. On va laisser le ministre de la

  • Fallou

    Puisque le gouvernement profite des procès pour tuer Sonko,il doit désormais refuser de se rendre ai tribunal .Le peuple doit se constituer en bouclier chez lui et l’empêcher de sortir.Et en finir avec Sokhna Bator qui a perdu la raison devant l’imminence de rendre compte de sa scandaleuse gestion du Sénégal.

  • Diallo

    vous gueulez trops allez libérer vos camarades si vous avez des ……les beurri titeur insolents et arrogants pourquoi vous descendez pas dans rue?

Publiez un commentaire