Après la brillante victoire de l’équipe nationale du Sénégal contre la Mauritanie (4-0) synonyme de qualification à la Coupe du Monde 2026, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a rendu visite aux Lions dans leur vestiaire.
Le chef de l’Etat n’a pas manqué de féliciter l’équipe et l’encadrement pour cette 3e qualification consécutive à la Coupe du monde. «Je suis satisfait de constater que nous avons une équipe de grande qualité, des joueurs de talent qui comprennent aussi toute la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et qui portent ce drapeau avec beaucoup de fierté, beaucoup d’engagement. Et je voudrais les féliciter tous. Féliciter l’encadrement, féliciter le coach», a indiqué le Président Diomaye Faye, devant Sadio Mané et ses coéquipiers.
Saluant cette nouvelle performance, le chef de l’État a invité les Lions à viser encore plus haut . « Nous avons encore de plus grands rêves. La qualification n’est qu’une étape, mais cette étape nous mène vers une compétition majeure où vos prédécesseurs ont déjà dignement représenté le Sénégal », a-t-il souligné.