Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le nouveau ministre de l'Industrie et du Commerce démissionne : "Mon nouveau travail consiste…"

C’est la première intervention de Serigne Gueye Diop , nommé récemment nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce.

L’actuel maire de Sandiara, malgré des progrès salués par tout le monde dans sa commune, a annoncé sa démission de son poste…

Publicité

« Ce gouvernement n’est pas un jeu. Le Premier ministre Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye comptent sur moi pour amener des usines Ford dans le pays. Créer des usines à Tivaouane, dans les phosphates de Matam, à Louga, à Touba et partout dans le pays…

Je dois tout faire pour que la population retrouve partout des boutiques moins chères avec des usines qui fabriquent de l’huile et autres, pour que les mangues de Casamance à Kolda et dans d’autres villes soient transformées en jus ou en poudre, pour que les noix de cajou ne soient plus transportées à l’extérieur, et pour que l’arachide cultivée dans ce pays soit transformée avant d’être exportée… C’est ça mon travail, et il va falloir que vous me libériez pour que je puisse démissionner de la mairie de Sandiara… »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Ndiour

    Bonne chance mr le ministre c est ce su il faut lui souhaiter et non lui prédire un échec, thieuy galsen naniou yénenté jamma sounou biir d abord et à l heure du bilan on verra si c était que des belles paroles ou des intentions réelles confirmées par des résultats palpables.


  2. Ndiaye

    Moi , je sais que vous êtes en mesure d’être à la hauteur. J’ai suivi vos débuts à Sandiara. Je sais que le Président DIOMAYE et son Premier ministre, Ousmane Sonko, feront tout pour que vous puissiez atteindre votre but.

    Nous avions des amateurs à la tête de la République. Des politiciens des 3 v . C’est à dire, VENTRE, VILLA, VOITURE.

    Sinon, des grandes gueules, mais rien dans la tête…malheureusement…🙄..eskey…


  3. Ajamaat

    Que veut dire ?le nouveau ministre de l’industrie démissionne ? C’est comme si qu’il a démissionné de son poste de ministre. Attention à vos titres !!!!


  4. Maffé

    Des usines Ford , des usines tesla , des usines de toyoyA , des lamborgini, des mercedeces,,, des usines de nestle ,


    ……

    Le sénégalais parle trop … on vous attend à pris ferme dans 2 ans ,, arrêtez de ventre de rêves au sénégalais…. Faites justes ce que vous pouvez et ce qui est faisable au Sénégal.

    Vous croyez que le Sénégal va devenir comme Doubaï dans dans 5 ans ,

    ?????


    Franchement vaut mieux travailler,, dans ta maire ,, t’a même réussie à créer deux postes ou faire quelque chose de palpable,,, et là tu viens vendre du Reve ….


  5. Domada

    Populisme quand tu nous tiens 😂😂. Arrêtez votre bavardage et allez travailler, chers ministres! En plus démissionner d’un mandat électif (maire) au profit d’une nomination (ministre) c’est méconnaître les règles élémentaires car cela devait être l’inverse. Pauvre Sénégal


  6. Cheikh Tourè

    Ses engagements sont très forts pourvu que les Sénégalais cessent de parler et de nocer pour se mettre au travail. Tout seul, il ne peut rien faire


Laisser un commentaire