Annonces
Publicité
» » » » » Le mouvement Nittu Dëgg organise « Tegui...

Le mouvement Nittu Dëgg organise « Tegui Tuuma » ce dimanche

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Le mouvement Nittu Dëg demande « la libération immédiate » des Sénégalais emprisonnés pour des accusations liées au terrorisme. Selon cette structure, les quarante individus incarcérés doivent être libérés, à défaut des preuves de leur culpabilité. C’est pourquoi, ses membres organisent ce dimanche 24 septembre, une rencontre dénommée « Tegui Tuuma » à Kaolack. 

« Le mouvement fait appel à leur libération, si des preuves de leur culpabilité ne sont pas établies », a déclaré le mouvement Nittu Dëgg dans un communiqué. Selon nos confrère du journal WalfQuotidien, ce mouvement compte organiser  en présence des proches et souteneurs de Imam Ndao et Cie, une rencontre dénommée « Tegui Tuuma » , le dimanche 24 septembre à Kaolack.

A cet effet, » le mouvement fait appel aux dirigeants du pays pour que ces Sénégalais soient blanchis au lieu d’être emprisonnés sans preuves, et ce, suite à des dénonciations faites par les puissances  étrangères qui cherchent à mouiller des gens honnêtes qui n’ont rien à voir avec le terrorisme », lit-on, entre autres, dans le communiqué.

Des personnalités religieuses, les avocats des familles des détenus sont attendus à cette manifestation qui a un caractère pacifique.

Annonces
Annonces
Annonces