Le ministère des Forces armées a procédé, vendredi, au lancement officiel de la Navette Interurbaine des Forces Armées (NIFA), un nouveau dispositif de transport destiné aux militaires et aux gendarmes. Cette initiative vise à faciliter leurs déplacements interurbains, notamment durant les week-ends, afin de leur permettre de rejoindre leurs familles dans de meilleures conditions.
Pour cette phase pilote, la NIFA assurera la desserte des axes Dakar–Thiès, Dakar–Saint-Louis et Dakar–Kaolack, des corridors stratégiques où sont affectés de nombreux éléments des Forces de défense et de sécurité, renseigne rts.sn visité par Senego. Les départs sont organisés depuis la Caserne Samba Diéry Diallo, choisie comme point de rassemblement central pour garantir une gestion logistique efficace.
À travers la mise en place de ce service gratuit, le ministère des Forces armées entend améliorer le bien-être social de son personnel et contribuer à un meilleur équilibre entre les exigences du service et la vie familiale. La NIFA s’inscrit ainsi dans une politique de valorisation et de reconnaissance envers les militaires et gendarmes, régulièrement confrontés à l’éloignement prolongé de leurs proches en raison de leurs missions.




Nici initiative il mérite mieux que de faire de l’auto stop pour rentrer
Y a pas plus juste que c’è geste
Et les éducateurs en retraite? Ne serait-il pas équitable d’accorder le même privilège à tous les retraités du secteur public?
Plutôt qu’un transport gratuit, je propose une réduction de 50% pour aider au redressement économique du pays. Cependant le transport devient gratuit pour toute personne âgée de 76 ans.
Tee Kate Media du gniouthie wakh pauvre Senegal
Merci du jamais vu ils font du auto stop tjrs 🙏
Une tres bonne initiative
Merci beaucoup Mr le ministre et que Dieu taccompagne dans tes belles idees
Yalla na nga goudou fann