Le milliardaire Oumar Sow dénonce les détournements sur les fonds Covid-19 : « J’ai donné 300 millions lors de la pandémie… »

Le milliardaire sénégalais Oumar Sow est sorti de sa réserve pour exprimer son indignation face aux détournements constatés sur les fonds Covid-19. Lors d’une interview, il s’est dit écœuré d’apprendre que certains se seraient enrichis sur le dos de la crise sanitaire.
« J’ai été dégoûté d’apprendre que sur les fonds Covid-19, des gens se sont servis », a-t-il déclaré.
« Lorsque le Covid est arrivé, j’ai réuni tous mes directeurs au niveau de la CSE et je leur ai dit : les gars, on ne peut pas rester à ne rien faire. Nous avons réuni 300 millions de FCFA pour le CSE, que nous avons remis au Trésor. »
Oumar Sow a également plaidé en faveur de la reddition des comptes :
« Moi, je suis pour la reddition des comptes. Y en a marre. Il faut que ça s’arrête. Aujourd’hui, des gens vont en politique pour se faire de l’argent. Ils n’ont aucun talent dans les affaires, ils ont une grande gueule. Ils se retrouvent ministres et deviennent milliardaires. »
Peut on croire à ce Mr qui intervient peut être pour dévier des contrôles sur les réalités fiscales de son entreprise?
Nous sommes dans la réalité africaine et personne en Afrique ne peut faire mieux qui serait au profit de la providence africaine.
On vivra toujours dans la dépendance des blancs et dans la facilité illimitée à acquérir des biens et services venant d’ailleurs.
Aucun africain ne fera mieux pour le devenir de l’Afrique.
Les tonneaux vides feront toujours leur rôle premier: du bruit pour brouiller l’esprit des gens et freiner leur entreprise novatrice…
On mettra les hommes d’affaires en prison pour freiner leurs activités novatrices où ils ont pouvoir au moins d’embaucher des jeunes travailleurs , en leur accusant de voleurs: qui n’a pas volé pour échapper aux droits de douane ou d’impôts que les entreprises doivent verser à l’état?
Ne serait-ce que pour renforcer son capital propre à mieux propulser ses activités productives de biens et services.
Baru t es vraiment nul
VOUS DEVRIEZ VOUS AUSSI PORTER CONTRE SES MALFAITEURS POUR ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE.