Dentsu-Bal

Le maire de Thiès encourage les citoyens à se souvenir des enseignements du pape François

Le maire de Thiès encourage les citoyens à se souvenir des enseignements du pape François

C’est avec une profonde tristesse que le maire de la ville de Thiès dit avoir appris le décès de Sa Sainteté le pape François, souverain pontife de l’Église catholique et figure spirituelle de dimension mondiale.

«Au nom du Conseil de ville de Thiès et en mon nom personnel, j’adresse mes condoléances les plus attristées à la communauté chrétienne de notre ville, à l’Église sénégalaise, ainsi qu’au Vatican et à tous les croyants à travers le monde», a déclaré le Dr Babacar Diop. 
Selon l’édile de la ville aux-deux-gares, «Le pape François était un homme de paix, de dialogue et de compassion, dont le message universel de fraternité et de justice sociale a marqué des millions de personnes, au-delà des frontières religieuses».
Aussi de poursuivre : «En ces moments de deuil, la Ville de Thiès s’associe à la douleur des fidèles et rend hommage à l’héritage d’humilité et d’engagement laissé par le pape François».  Le maire encourage tous les citoyens à se souvenir des enseignements de l’homme de Dieu en faveur de la solidarité, du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *