Le lieutenant de Sokhna Aïda Diallo envoyé en prison

Cheikh Ndiaye Sikar, proche d’Aïda Diallo, accusé d’avoir tenu des propos désobligeants à l’endroit du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a été placé, hier mardi 29 octobre, sous mandat de dépôt. Il est incarcéré à la Mac de Mbour.

Il nie toujours les faits

Selon Enquête, qui donne l’information, face au juge d’instruction, ce proche d’Aïda Diallo, veuve de Cheikh Béthio Thioune, a revendiqué sa proximité avec cette dernière et nié les propos qui lui sont prêtés.

Audio insultant

Il est accusé d’avoir insulté le Khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, via un audio enregistré sur WhatsApp. Le mis en cause a balayé l’accusation, dénonçant une cabale dirigée contre lui.

Arrestation

Cheikh Ndiaye Sikar a été arrêté vendredi dernier à Médinatoul Salam par la Section de recherches de la gendarmerie, sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Mbour.

7 COMMENTAIRES
  • Boudou

    Du grand n’importe quoi une république aux ordres du religieux, une république à genoux. J’ai écouté l’audio dont on parle et un interview de Mame cheikh sur le net mais je peux jurer que incontestablement que ce n’est pas la voix de Mame Cheikh Sikaar, mais bon comme les marabouts et les politiques ont des intérêts communs à savoir le pouvoir…

  • ndiouga ndoye

    Yallah reka kham

  • Ibra ndour

    Touma yagna si mi réw wayé mangui niane yalla nakoko yala teguil si diam bamou gnibissiwate si ndiabotam

  • THIAM

    Pour des propos on se retrouve en prison, pour des milliards détourné on se promène tranquillement dans le pays.

  • Senegal

    Vous savez tous que dans ce pays
    il peut vous arriver quoi que ce soit,
     injustement, et tu pourras rien faire..
     c‘est la loi des plus fort..

  • samba+Thiam

    Le khalifa général a un statut ?

  • Bari diam

    Eupna Sénégal legui kenn dou baal kenn

Publiez un commentaire