Le leader des FDS, Babacar Diop, présente ses engagements pour la région de Matam

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) Les Guélewars, Babacar Diop, candidat à la présidentielle du 25 février 2024, a annoncé plusieurs engagements pour la région de Matam lors d’une tournée commencée il y a dix jours. Ces engagements concernent principalement les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de l’économie.

Il a notamment discuté avec les éleveurs locaux des problèmes qu’ils rencontrent, tels que le besoin de modernisation de leurs lieux de vente et le vol de bétail. Diop a exprimé sa volonté de résoudre ces problèmes pour atteindre l’autosuffisance en mouton dans la région.

Il a également promis d’assurer l’autosuffisance en lait et d’encourager la conservation. Pour la région du Fouta et plus particulièrement la région de Matam, le leader des FDS s’est engagé à construire le pont de Hombo et à soutenir l’élevage et l’agriculture.

En outre, Diop prévoit de faire de Matam une région très développée s’il est élu président. Il compte sur le soutien des populations locales pour obtenir le nombre de parrainages requis et devenir officiellement candidat.

Lors de sa visite, Diop s’est rendu à Hombo, Ogo, Matam et Doumga Ouro Alpha et a rencontré le marabout Thierno Mamadou Lamine Ly. Il a également exprimé son souhait de faire des FDS la première force politique du pays, c’est pourquoi il est venu à Matam pour implanter le parti.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire