Le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye remis en liberté

Le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye a été remis en liberté ce jour, à l’issue de sa comparution devant le juge du tribunal de Pikine-Guédiawaye, a-t-on appris d’une source au sein de la RTS.

Face au magistrat instructeur, M. Ndiaye a formellement contesté l’intégralité des accusations portées à son encontre, niant en bloc les faits qui lui sont reprochés.

Il est à noter qu’un test de dépistage, dont la nature n’a pas été précisée, s’était précédemment révélé négatif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. Pourquoi vous omettez de preciser qu’il a été inculpé pour « acte contre-naturel » et placé sous contrôle judiciaire?

  2. S’il est innocent ,Je n’imaginerais jamais le préjudice moral qu’il a va suivre : sa réputation, le regard des autres, son image etc… j’espère qu’il va recevoir une indemnisation de la part du parquet pour sortir et dire aux gens qu’il n’a jamais été un homosexuel.

  3. C’est juste un homme qui fait des rapports sexuels de temps en temps avec des hommes qui qui devait suffire pour l’inculpé quand même

  4. Il faut que l’enquête aille jusqu’au bout, s’il se trouve qu’il n’ a jamais été impliqué dans des actes homosexuels, qu’il soit blanchi comme neige, dans le cas contraire, qu’il soit jugé s’il y’a des indices ou preuves c’est pourquoi quelque soit la forme, il devait y avoir une instruction même s’il pourrait bénéficier d’une liberté conditionnelle en même temps et rester chez lui en attendant les resultats de l’instruction. Il travaille dans une grande institution publique donc il ne peut pas être libérer totalement sans instruction pour tirer la chose au clair. Personne ne souhaite qu’il soit impliqué mais il faut que tout le processus aille jusqu’à son termes.

  5. Pape Biram tu es une référence du journalisme bouleu dara diaral di def lou islam di tere le Sénégal entier te connaît change de comportements

  6. C’est terminer la chasse aux gordjiguene l’enquête est terminer dotoulo dégue gnou diap ab gordjiguene c’est terminer dafa seusss ci décideurs yii tous les autres serons libèrerez dans les prochains jours

  7. En ce moment Seirgne Touba ne peut force personne à la repentance. Vaut mieux que tu pris pour lui pour que Dieu lui pardonne. Evite de faire du Bokkalé, tu es en plein mois de ramadan , si tu jeunes bien sur.

  8. Sagna tu m’as bien lu ou tu ne comprends pas le français… Seneweb parle bien d’inculpation et de controle judiciaire… et j’ai posé la question pourquoi Senego omet ces charges…Oppose-moi des arguments sérieux à la place des insultes
    Bayil doul n’est pas un argument..
    En plus c’est à Senego de nous éclairer.. En fait je ne m’adressez pas à toi

Laisser un commentaire