Le Hcct doit s’occuper des préoccupations des populations, selon son président

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, veut que l’ensemble des décisions prises en ce qui concerne la décentralisation viennent de la base : c’est-à dire des maires, des conseillers municipaux et départementaux.

Selon le président qui était à Richard Toll hier, il s’agit d’une stratégie qui permettra de prendre en compte les préoccupations des populations. « Nous tenons beaucoup à notre rôle de conseillers de l’Etat, de conseillers du président de la République pour tout ce qui concerne la décentralisation. On dit que les bonnes décisions sont celles qui partent de la base. Dorénavant, nous voulons que tout ce qui intéresse la décentralisation parte des intéressés », a-t-il indiqué. D’après le président du Hcct, « avec l’importance que le président de la République accorde à la décentralisation, ensemble nous arriverons à prendre les meilleures décisions pour notre pays. »

1 COMMENTAIRE
  • Faye Bretagne

    Mon cu oui tu as déçu le monde socialiste rien que pour un intérêt particulier franchement tu n’as rien à nous dire de manière générale

Publiez un commentaire