Le Grand Serigne de Dakar organise le « ndeup » national

La communauté lébou va organiser une grande séance de prières ce dimanche à son siège situé au quartier dakarois de la Médina, a annoncéAbdoulaye Makhtar Diop,  le Grand Serigne de Dakar qui s’est en outre prononcé sur les sacrifices à faire et sur les deux (2) Tabaski qui profilent à l’horizon. 

L’ancien ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop s’est inquiété de « l’ambiance post-électorale, des transgressions et les déviations notées dans notre société qui risquent de mener le pays des tiraillements et des conflits ». 

Senego TV-Ndeup de Idrissa Ndiaye: Des offrandes aux Djinns pour protéger Dakar

A l’en croire, « la tension sociale, les angoisses et les inquiétudes méritent des sacrifices. J’exhorte les populations à offrir des boites de sucre et une pièce ou billet neuf de 500 francs CFA. C’est d’ailleurs ce qui motive la cérémonie de prières que nous organisons ce dimanche », dit le Grand Serigne de Dakar.

Interpellé sur les deux (2) Tabaski qui profilent à l’horizon, Abdoulaye Makhtar Diop estime que chacun est libre de prier le jour choisi. Il se désole par ailleurs que tous les guides religieux ont averti, mais sans succès. « L’Etat aussi ne doit pas s’immiscer, ce sont les sénégalais qui doivent se poser des questions, mais aussi on ne peut blâmer ceux qui préfèrent prier à des intervalles de jour », avertit ce dernier avant de se poser une question.

« Si on avait dit à la Mecque que le croissant lunaire est apparu au Sénégal, ses populations vont-elles suivre le mot d’ordre? », s’interroge -t-il.

4 COMMENTAIRES
  • pr+gorgui+dieng

    il n’y a aucune division dans la Tabaski. 8l y a des saboteurs des confréries qui travaillent pour l’étranger

  • cheikh mbacké sarr

    Machalahhh

  • Germany

    deupe daffa haramme yalla beugouko

  • giorgo athens

    khewi beuga khewat rek. dakhar dou saf niari yone

Publiez un commentaire