Le Gamou est-il une bidʻah ? : Le conférencier Serigne Ahmed Sarr avait clôt le débat (vidéo)

Le Gamou (ou Gàmmu) est un grand pèlerinage annuel à l’occasion du Mawlid – commémoration de la naissance de Mahomet – qui a lieu dans différentes villes du Sénégal, principalement à Tivaouane, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick SY et, à sa mort en 1922, par ses différents successeurs. La plus importante fête commémorative religieuse des tidjanes, le Gamou est également célébré par la communauté mouride, à Touba et dans les autres foyers religieux, tels que Médina Baye, le quartier religieux de Kaolack renseigne Wikipédia.

Pour rappel, le Gamou sera célébré ce lundi 18 octobre 2021. La lune était notamment apparue le jeudi 07 octobre 2021 marquant la fin du mois de safar 1443. Ainsi, pour répondre répondre aux détracteurs de l’œuvre du prophète (Psl), voici, une réponse pour ceux qui pensent que cette commémoration est une innovation, d’après une pertinente intervention du conférencier émérite, Serigne Ahmed Sarr de Louga, infatigable et inconditionnel du meilleur des hommes (Psl)

Regardez

2 COMMENTAIRES
  • bibi

    maachalah, kham kham bi rafetna ,selana.

  • Diouf

    Dans aucun autre pays musulman, vous ne verrez les gens célébrer le mawlid comme au Sénégal. Peut être, nous sommes le meilleur pays musulman au monde? Dans l’islam il n’y a que deux fêtes religieuses les deux l’aid.

Publiez un commentaire