PUBLICITÉ

Le dernier combat du Mollah Sidy Lamine Niasse : Contre Idrissa Seck pour le principe sacro-saint de la Kaaba

Idrissa Seck, Le dernier combat, Mollah Sidy Lamine Niasse, sacro-saint de la Kaaba, Sidy Lamine Niasse
Le dernier combat du Mollah Sidy Lamine Niasse : Contre Idrissa Seck pour le principe sacro-saint de la Kaaba

Quand l’homme est tombé, sa chute macabre ne s’est point faite sans bruit, ni sans levée de poussière dans sa demeure funeste comme chez nous autres Sénégalais qui l’avons connu comme cet homme Courageux à tout point de vue, dont il s’est forgé toute sa vie durant. Nous voulons nommer le Mollah Sidy Lamine Niasse.

Sidy Lamine Niasse, en voilà bien un nom qui a harmonieusement rythmé avec les vertus du courage, de la vérité et la qualité de la rigueur mais aussi avec une profonde détermination face à ce qu’il a considéré, dans les profondeurs de son âme pieuse, comme appartenant à l’injustice dans un pays dont il s’est fait sien et ce, pour l’amour de ses concitoyens.

Depuis sa tendre jeunesse, l’Intellectuel arabophone, bien enraciné dans la marche chancelante de ce monde inaccoutumé, bizarroïde et déconcertant, a toujours, au grès de toutes les tentations, fait montre d’un courage incorruptible, biodégradable. Et ces valeurs sont restées éternellement ancrées dans le « cœur mohammadien » du Pdg du Groupe Walfadjri et ce, jusqu’à son rappel à Dieu.

Sidy Lamine Niasse, on se rappelle bien,  face à tous les régimes, depuis Abdou Diouf, par le biais d’un groupe de presse mis en place par des artifices aujourd’hui inconnus des Sénégalais (sinon il n’aurait jamais vu le jour) a lutté pour la mise en place d’une démocratie qui ne violerait jamais le principe, la foi et la loi islamique au pays de ses aïeuls, au pays d’El Hadji Malick Sy…

Le Mollah, face à l’armada d’un occident offenseur qui, dans la complicité la plus délétère, la plus luciférienne et la plus méphistophélique, la voix résonnante comme le tambour de minuit, comme le cri du rossignol, a défendu nuit et jour la Palestine entre les griffes bien affûtées de l’Israël.

L’on ne saurait aussi ne pas se souvenir de ses combats acariâtres livrés face aux lobbys homosexuels, face à la franc-maçonnerie mais aussi face à tous ces maux qui avaient tendancieusement pris la voie qui n’honore point nos valeurs et nos coutumes ancestrales ou islamiques.

Ainsi, constant avec lui-même, en vaillant petit-fils du prophète Mohammad (Pls), le sceau de la prophétie, le natif de Kaolack n’a jamais permis qu’on s’en prenne librement et impunément aux valeurs de l’islam dans une terre comme le Sénégal.

Pour cette raison, face à Idrissa Seck, le Mollah Sidy Lamine Niasse à livré son dernier combat avant de répondre à l’appel de son Seigneur, le mardi 04 décembre 2018, à l’hôpital principal de Dakar, des suites d’un malaise.

Pour rappel, Idrissa Seck, des suites d’un questionnement, d’un point de vue donné, avait indiqué que « le mot Makka ne figurait nul part dans le Coran mais que Dieu avait dit Bakka. Le mot Bakka faisant référence au mur de lamentation pousserait donc aisément à revoir la qibla chez les musulmans (La direction vers laquelle doit se tourner le fidèle pour effectuer le rite de la salat)… »

C’était donc là une sortie, qui plongea le pays dans une passe qui secouera certaines familles religieuses, certains Khalifes, certains Imams et prêcheurs, certains fidèles et certains pays étrangers, dans un contexte de mondialisation de plus en plus avilissantes, de plus en plus ignominieuse.

La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d’un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité, disait Mark W. B. Brinton. Sidy Lamine Niasse, à tout jugement et à toute opinion, a marqué son temps de par la force de son audace et de par la nature de son courage.

La mort est un aimable gentleman qui vient vous prendre sans douleur pour vous emmener dans un beau pays où l’on retrouve ses chers disparus, disait aussi Jean Dutourd. Nous espérons et prions que cet homme, ce dernier des Mohicans, retrouve au Paradis Céleste, ses ancêtres et que Mouhammadal Rassoulillah l’accueille comme un de ses vaillants Sahaba.

Cheikh Tidiane KANDE

 

Annonces
Annonces

82 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Emilie

Il faut prier pour le repos de son âme au lieu de faire vos fumisteries Senego arrêter surtout toi Kandé tu bosses pour un des leaders de l’opposition mais tu seras démasqué bientôt.

    QuoiCA

    il est bien gentil mais pour moi c’est macky et puis c’est tout

    Woulou

    li woutek macky ak yenen president yi moy lou mou wakh defko.

    rek macky

      Diola

      Sidi a aussi essayé de détruire le PROFESSEUR SANGHARE sans même savoir en quoi tenait le livre du pauvre ne l’oubliez pas

Emilie

Vous vous attaquer à Idrissa à tout moment au lieu d’aider les sénégalais qui sont en souffrance vous faites tout pour s’attaquer d’honnêtes citoyens. Vous ne pouvez rien contre la volonté divine il sera Président du Sénégal en 2019 inchallah.

    Qpo

    toi tu es bien fou fou
    en 2019 la victoire sera machallah de macky sall seulement dieu merci

    Wallayyyy

    macky sall moy kii djeumeuleh senegal kaname

    rekrekrekrekrekmacky

    Projets yi Macky def niou ngi guiss ay nieurigneum. Negn ko diokh benen mandat mou agali lii mou dor.

Employe anonym a walftv

heureusement iks se sont entretenus par telephone et la paox est revenu.Sidy a meme diffuser une emssion de idy sur walftv montrant langrandeur de idy et sa.piete
Franchement defarna guinaAmm dooram demm ennplusnidy la pardoneeils se sint excuse dailleurs.ce qui a blesse le pouvoir qui par la suite voulait liquider le groupe de presse walf tv.merci a idy et sidy pour cet esprit de.depassement.

    Doss

    Merci pour les éclairages mon cher

    qrety

    elle est belle l’opposition…. BREF ENCORE UNE FOIS SEUL MACKY PEUT NOUS AIDER

souleymane

Vraiment c’est triste ce qui se passe dans ce pays. Au lieu de prier pour le repos de son âme vous attiser le feu rien que pour CHERCHER à nuire IDRISSA SECK. Yeena bonn.

IDRISSA SECK est NOTRE choix en 2019

souleymane

Vous êtes mauvais
Les sénégalais ont compris maintenant vos intentions
VOUS voulez toujours DIABOLISER Idrissa SECK. On est en deuil

Laba seck

Mieux vaut prier pour le repos de l’âme de sidy nit dal sou guene adouna fait se rappeler que de ses bonnes oeuvres mais mettre sur la place publique des sujets à polémiques relève de la fumisterie et de la malhonnêteté intellectuelle
Le président Idrissa Seck à rendu un vibrant hommage à sidy tenons nous en ça
Respect à l’homme sidy leternel
Mes respects aussi au président Idrissa Seck pour sa grandeur

Talibe baye niass

travailler pour Sonko ne veit pas dire dire du mal des disparu
Sidy et idy se sont pardonne et cest fini cimme le dit le khalif des mouride et.de.tijane.Tout le monde a.demande pardonna.idy de source sur et idy a pardonee.a.tous.ses.incompris
Donc fini cette histoire.
Les.gens cregnaient.les retrouvailles isy sidy et voila .apres les menaces du pouvoir sen suit sonndeces.
Meetitouxoll quallah patdonne sidy et lamene au paradis firdawsi

lux

Pour quoi diable vous ne pouvez pas laisser Sidy se repose en paix vous les gens miserables de la presse? Sidy n’a pas besoin qu’on parle de lui comme ça

souleymane

Idrissa SECK n’est pas votre bilan. Arrêtez d’attaquer cet homme il est le MEILLEUR

souleymane

Pourquoi vouloir réveiller de vieux démons. Idrissa SECK est l’espoir de NOTRE Nation

souleymane

Pourquoi vouloir réveiller de vieux démons

Nous talibe baye ami de sidy disons non a ses propos suite a la.paox entre sidy et idy

Idy est un musulman et sidy la dit et confirmer.
Ils.se.sont retrouve cpar lintermediaire de bonnes volonte et sidy sappretait a faire.une declarationet idy devait aller lenvoir pour montret que cetait une erreur.dappreciation .la.preuve finalement sidy et walftv avaient fmdiffuser une emsiion de idy et sidy ce qui na.pasnplus aunregime’et les.detracteurs de idy dansnle regime.comme.dansnl opposition.
Idy derange mais pour dire vrai presenter moi un leadeur de l opposition comme.dans’le pouvoir.plus.pieux que idy et exemplaire
Baayiileenenjaaxaaseebi

souleymane

Idrissa SECK est l’espoir de NOTRE Nation. Votre seul souci c’est de l’attaquer

alioune ndiaye

Et voilà encore un qui veut se faire voir aulieu de priez pour le repos de son âme tu fais du diakhasser di yé fitna yaw cheytané pure gua

souleymane

Vraiment vous êtes mauvais. Toujours vouloir diaboliser Idrissa SECK
Moi je vais voter pour cet homme

Badjo

Un vrai salaup ce journaliste enfant de satan. Heureusement que nous avons compris. Macky dégage

Makhtar Ba

Paix à son âme … pour avancer le Sénégal on a besoin des hommes forts pas des hommes de détails.Mon choix c’est Idy

souleymane

Vraiment MACKY SALL est bizarre. À chaque fois il envoie des gens diaboliser IDRISSA SECK

Serigne fall depuis touba

Lenvrai reve de sidy cetait de voir unnjour idy xomme president du senegal.im la dit en public et.en durect de lantelen.donc dire que le pays a besoib de dirigeant djhomme’honnete commenidy sidy ne va pas se.dedir.
Il a parle sans entendre.lautre versionnapres ils se sont compris.une questionnqu avait poser idy.n a riena voir avec les interpelllation.
Que lame de sidy repose.en paix.
.merci a Idy pour ce grand geste de pardonnenvers tous ceux qui t avaient pas’compris au debut.

souleymane

Ngir yalla prier pour le repos de l’âme de notre frère SIDY LAMINE NIASS. IDRISSA SECK n’est pas votre bilan
Vous voulez toujours CHERCHER à le diaboliser
IDRISSA SECK est le MEILLEUR profil

Tous les sénégalais vont voter pour lui

sems

idy s’est attaqué lui lui en disant le hadj ne se fait pas a arabie saoudite mais a irael, ce idy ne sera jamais président du Sénégal. les sénégalais l’ont démasqué

    Ibrahima

    Que des mensonge. Idrissa na fait que derouler un questionnaire Il na rien affirmé.
    Mais Dieu est grand et lelevera au dessus de tous. Il sera president de la republique inshallah.

souleymane

MACKY envoie des gens insulter IDRISSA SECK même dans les moments de deuil

alioune ndiaye

voilà encore un qui veut se faire remarquer priez pour le repos de son âme mo geune gay diakhasser ay nit yaw kandè cheytané pure gua

Makhtar R ba

Paix à son âme .le Sénégal a besoin d’un homme d’État et fort comme Idy

souleymane

Vous êtes mauvais très mauvais
Idy idy idy idy idy idy rek. Même après la mort de quelqu’un vous voulez agiter des sujets de démons. IDRISSA SECK est NOTRE choix en 2019

souleymane

Idy n’est pas Macron qui PAR inexpérience EST EN TRAIN DE foutre la merde en France. Idy est un Candidat qui a l’expérience et la #MATURITÉ.

Même si vous le diaboliser nous l’avons déjà choisi

Jules

Notre choix 1erMacky 2eme Madicke 3eme Aissata tall tous sauf idy protocole de reubeuss.walabokk.

    Massir

    Toi le zozo tu n’as pas de choix. Le seul espoir pour sauver le Sénégal des incompétents c’est Idy, Idy, Idy.

souleymane

MACKY à posé deux actes qui montrent qu’il n’aime pas le Sénégal. Le premier acte est qu’il a refusé d’aller dans les obsèques de Sidy Lamine Niass et le deuxième acte est qu’il est en train de DIABOLISER Idrissa SECK après la mort de Sidy Lamine Niass
Mon choix c’est Idy

    Baye Fall Macky

    Vraiment tu es très méchant il faut laisser son excellence Tranquille

linguere

may lene jam way. C’est Apr qui est derrière tout ça. banal ki dem té bayi wakh ji.

Rewmi

Idy look bi dou lookou président,maire oui.

souleymane

Au lieu d’aller dans les obsèques et d’accompagner Sidy Lamine Niass à sa dernière demeure vous fomenter des coups contre Idrissa SECK. Vous avez peur de lui. Il va tous vous massacrer

Ndiome Mbaye

Cheikh tidiane kande si c est réellement ton nom ça m’aurait surpris je me demande un musulman même non pratiquant de ton âge surtout《un tidiane 》ose rentrer dans ces bassesses tout en ignorant ce le Seigneur nous recommande de le faire après la disparition d’un être humain en général. Oubien c est en échange de quelque chose comme bcp disent que ton métier ne te fais pas vivre .Rappelle toi des paroles et écrits de tes homonymes mal élevé.
Dis nous qu’est ce qui te pousse vraiment de vouloir commettre ces péchés.laisse les mots se reposer dans leurs tombes et pris pour eux tout le reste ne les servent à rien

Cheikh

Je ne suis pas un militant du rewmi mais je pense que Idrissa seck est l’homme du changement.
Il est pieux
Il aime son pays
N’as pas le complexe des blancs

souleymane

Vraiment c’est honteux d’avoir un Président COMME MACKY SALL qui ne fait que comploter contre IDRISSA SECK. Même pendant des moments de deuil. C’est triste. Moi je vote IDY

souleymane

Y’a pas un LEADER de l’opposition qui est comme Idy. Idy est le MEILLEUR et il plus d’expérience que tout le monde

Vulu

Kii mooy doom ju Araam. Arrête de raconter des conneries. Je suis sûr que tu es parrainé par Macky Sall. Ibliss va te faire enculer

souleymane

Même si vous insulter IDRISSA matin soir nous allons voter pour lui

Assane Ndour

Talibé baye niass té nga mandou comme tout talibé de BAYE tu donnes des affirmations gratuites soit disant kil travaille pour sonko est ce que tu peux le jurer dans le coran

fall

SENEGO domérame

moniasse

nous a rewmi ont pardonne comme nôtre leader IDRISSA SECK c’est dit passé on as oublié prié pour le repos de son AMÉ

Avoir piete et peur d allah pas de mensonge et de calomnie idy est un vrai pieux et musulman et idy aussi

Adouna wahh lou bahh ahh loula leeer nahna .
Kamais personne na entendu idu dire que on doit pas faire la oumra a mexqua .pourquoi le coran a dit bakka en premoer aulieu de makka ? Une question ?
Et les gens lont interpzlle autrement la preuve idy a eu raison et tous ceux qui setaient empresser de mal interpreter sont revenu a de meilleurs sentiments et ont demande pardonnet idy a parsonne a tous la preuve meme sidy avait diffuser une emission de idy sur walf tv monyrant qon depassement et la piete de idy et lespoir que qidy a envers idy.
Arreter le regime de macky est derrier.poser a un imamnpourquoi on a.intersit de manger du porc ou ibterdi de boire de lalxool est ce unnpeche ou neceqsite qu onntexpoulse de la religion ????
Que lame de sidy repose en paix que cherchez vous derrier

Avoir piete et peur d allah pas de mensonge et de calomnie idy est un vrai pieux et musulman et idy aussi

Salam
Adouna wahh lou bahh ahh loula leeer nahna .
Kamais personne na entendu idu dire que on doit pas faire la oumra a mexqua .pourquoi le coran a dit bakka en premoer aulieu de makka ? Une question ?
Et les gens lont interpzlle autrement la preuve idy a eu raison et tous ceux qui setaient empresser de mal interpreter sont revenu a de meilleurs sentiments et ont demande pardonnet idy a parsonne a tous la preuve meme sidy avait diffuser une emission de idy sur walf tv monyrant qon depassement et la piete de idy et lespoir que qidy a envers idy.
Arreter le regime de macky est derrier.poser a un imamnpourquoi on a.intersit de manger du porc ou ibterdi de boire de lalxool est ce unnpeche ou neceqsite qu onntexpoulse de la religion ????
Que lame de sidy repose en paix que cherchez vous derrier

badou

Prions pour le repos de son âme c’est mieux que de rester là à faire la promotion de satan. Si c’était ton père ta réaction serait autres. Sokhor bakhoul. Idy est le meilleur

Nafi niass depuis kaolack de tout coeur avec la grandeur.de idy.

Que lame de qidy repose en paix.merci a idy pour ses bons temoignages a lencontre de sidy que macky na pas fait maos suite a ses danse et chansons avant lenterrement de sidy .ils veulent trouver unnmoyen de distraire.la populationnpour aller voir la famille et avour la mainmise sur wakftv avant les elections quitte a pardonner pour ne pas payzr les dettes que macky voulait fermer walf vu que sidy avait un rapprochement avec idy et voulait que idy succede macky par son experience et tout.sidy aimait idy et idy aussi..
Donc pas de vieux demons.a rzveiller vois autez jamaiq raison sur idy et lhistoire le prouve jusqua present

Moussa Diouf

Les sénégalais sont plus intelligents que toi qui essaie de leurs engager dans un débat déjà clôturé.. Idrissa Seck est un politique qui a tous les talents pour nous sortir des griffes de macky et les sénégalais sont près pour l’élire président de la république le 24 février 2018.. Les sénégalais n’oublient pas que le dernier combat de sidy lamine n’est pas encore achevé car il s’est abattu au législatives pour que le macky perd le contrôle de l’Assemblée et le combat pour la libération des détenus politiques n’était pas en reste sans oublier le combat pour débarquer macky à la magistrature suprême donc cher rédacteur de ce texte, prions pour lui au lieu de vouloir dénigrer le futur président des sénégalais.. Vive Idrissa Seck..

sow

Beau témoignage sur SLN. Mais il faut rectifier car Idy n’a jamais dit que « Makka ne figurait nul part dans le Coran ». Je vs conseille avec humilité, de reécouter les paroles d’Idy à ce propos. Il voulait simplement préciser que dans ce verset Dieu n’a pas dit Makka mais plustôt Bakka.

VERITE TJTRS LA VERITE HALTE AUX MENSONGES

YAALA MOOY FAL PRESIDENT RIEN QUE POUR LE POUVOIR VOUS AVEZ INDUIT SIDY EN ERREUR AVEC BAMBA NDIAYE CETTE FOIS CI VOUS RECOMMENCER ET CEST MEME ICI QUE TOUT CELA AVAIT COMMENCER SUR SENEGO.
IDY A PARDONE A SIDY ET SIDY PAREIL.CEST FINI
MEEM SIDY AVAIT FAIT UN JUGEMENT A LA PRECIPITATION IL S EST EXCUSE IDY LA PARDONNE .CE QUI FAIT MAL AU POUVOIR VOULANT FERMER WALF TV CAR VOULANT PAS LES RETROUVAILLES SIDY ET IDY.

Moussa Diouf

Personne ne vous crois au sérieux.. Les sénégalais pris pour lui et le 24 février nous allons élire Idrissa Seck qui a les talents d’un homme d’État ainsi que les capacités d’un bon dirigeant administratif pour sortir les sénégalais des griffes de macky et de France..

AMBASSADEUR DEPUIS PARIS

POUR DIRE VRAI IDY ET SIDY SE SONT TOUJOURS AIME ET RESPECTER.
SIDY VOULAIT BIEN UN PRÉSIDENT COMME IDY A LA Tête DU SÉNÉGAL.
SIDY LA DIT MÊME QUAND IL L’AVAIT INVITE ET PLUSIEURS FOIS MÊME.
QUE VU LE COTE RELIGIEUX ET SPIRITUEL DE IDY ET ET SON VÉCU LE SÉNÉGAL GAGNERAIT A AVOIR UN DIRIGEANT COMME IDY AHMED KHALIFA NIASS AUSSI A DIT OUVERTEMENT QUE L AVENIR DU SENEGAL NE SE FERA JAMAIS SANS IDY SUFFISANT POUR RÉPONDRE .SIDY EST PARTI PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME AU PARADIS .ILS SE SONT PARDONNE TOUS LES DEUC DE INCOMPRÉHENSION ET DE LA MAUVAISE INTERPRÉTATION C EST FINI .CE CHAPITRE.
LE KHALIF GENERAL DES MOURIDE A DIT DE CLÔTURER CE DÉBAT ET DE NE PLUS EN PARLER ET TOUS LES CHEFS RELIGIEUX.BCP ONT DEMANDE PARDON A IDY ET IDY A PARDONNE A TOUT LE MONDE ET A APPELLE A LA PAIX ET MEME SERIGNE MBAYE SI MANSOUR LUI A DIT QUE POUR LA PAIX ET LA STABILITE IL A CONFIANCE A IDY LE SEUL PARMI LES LEADEURS DONT SA VOIX EST PLUS ECOUTER .QUALMLAH NOUS PARDONNE NOS PECHES ET NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN.

Moussa Diouf

Les sénégalais sont très fatigués des intellectuels qui essaie de détourner les populations sur des futilités.. Nous savons tous que le dernier combat de sidy lamine n’est pas encore achevé car il s’est battue le référendum les législatives pour empêcher macky d’avoir gain de causes.. Il se préparer comme tous les sénégalais pour débarquer macky le 24 février 2018 donc prions pour lui et que les sénégalais seront là le 24 février 2018 pour matérialiser son souhait et élire Idrissa Seck à la tête de la magistrature suprême..

RIP SIDY TON SOUHAIT DE VOIR IDY PRESIDENT DU SENEGAL UN JOUR SE REALISERA BIENTOT INCHALLAH EN BAS AU DETRACTEUR

VIVE LA PAIX EN BAS LES DISCOURS CONTRE LA HAINE ET LA VIOLENCE.PRIONS POUR LE REPOS DE L AME DU DEFUNT SIDY COMME LA FAIT IDY.
AU-LIEU DE DIABOLISER.
rip sidy .que ton souhait que idy soit le president du senegal un jour se realise

ndongoa

Idy tres nul tres moche il ne peux pa etre president .il n a pa d experience comme le president macky

VIVE IDY 2019 POUR LES DETRACTEURS QUE SIDY REPOSE AU PARAIDS FIRDAWSI

NDONGOA
DONC VOUS CONFIRMEZ vous de l APRDU REGIME QUE VOUS ETES DERRIERE CETTE PUBLICATION ET UN OPPOSANT.
PRIONS POUR LE REPOS DE SIDY.SIDY AIME IDY ET VOULAIT QU IDY DEVIENNE PRESIDENT UN JOUR.
LE PALAIS A EU ECHO DES RETROUVAILLES ENTRE SIDY ET IDY ET ONT FAIT FOIRRER CELA.ILS NONT PAS AIMER L EMISSION QUE SIDY AVAIT REDIFFUSER AVEC IDY.
IDY A PARDONNE A SIDY ET SIDY PAREIL.
CESSER DE CREER DE PROBLEMES OU DE FAIRE DE SORTES QUE SA FAMILLE PUISSE UN DISCOURSDISCOURTOIS ENVERS IDY.

Nafy Ba

Heureusement c pas macky les commentaires vont l insultes quand c est idrissa vous le défender qui a humilié le profète psl

RESPECT AUX MORTS ET AUX CHEFS RELIGIEUX QUAND ILS DISENTANE PLUS PARLER DE CE SUJET

idy kou amm woormala nitou yaalala
quallah fasse de lui le futur presidient en 2019 inchallah.
SIDY NE MERITE PAS CELA PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME AU PARADIS FIRDAWSI AMIINE.
N EMPECHE DESORMAIS JE VOTERAIS IDY COMME L AVAIT VOULU SIDY INCHALLAH

malika

Idy je te conseille nga dem à la Mecque diakarlo ak kaba toub car tu dit tout le temps n importe quoi sur L islam c est pas bien

Abdou

Sidy yalnako yalla yueruem .fénnkatyi yalla trokhal lénn .idy moussoul wax yalla wakhou maka ci al khour’àn mais nak kou khamoul buega wax té doo wax dueg fénn rék

DIOP

Bonjour à tous,
Nous prions pour le repos de l’âme de Sidy Lamine, qu’Allah soubkhanawoutala l’accueille dans son Paradis Firdaws.
Arrêtez vos manipulations contre Idrissa Seck, nous prions pour qu’il soit le prochain président du Sénégal. Il est de très loin le meilleur politique Africain dépassant même le Sénégal. À Sidy nous devons beaucoup pour la démocratie Sénégalaise mais également à Idrissa, ce dernier a été à la base de la première alternance démocratique en Afrique.
Arrêtez votre lâcheté et restez digne, je me demande si certains sont nés au pays du Ngor, Diom et Fite…Malgré vos affabulations, vos manigances, vos mensonges, nous resterons DEBOUT pour faire face à vous.

Alioune DIOP
Paris/Chevilly-Larue
@ : aabitalib@hotmail.fr

Massire

Toi tu n’as pas de choix. Le seul espoir pour sauver le Sénégal des incompétents c’est Idy, Idy, Idy.

Tiana

pour rectification Sidy Lamine Niasse est mort le mardi 04 décembre 2018 et non 2019

sport

Vous Sénégo, il faudra faire un tri de ce que vous publiez. C’est la religion qui veut que si une personne meurt qu’on ne se rappelle plus de ses différends avec les autres. Mais on doit prier pour le repos de son âme

MACHALLAH RIP SIDY QUE TON SOUHAIT DE VOIR IDY PRESIDENT DU SENEGAL SE REALISE CE QUI DERANGE LE POUVOIR ET DEUX OPPOSANTS

MACHAALAH LOUBAAH REKK BAAH FRANCHEMENT NIITEKOIFI GUIISSE SENEGAL UN POLITICIEN OU ACTEURS POLITIQUE UN QUELQU UN PLUS PIEUX QUE IDY SII LANGOU POLITIQUEBI NAMAKO WAHHH.
SI ETRE PRESIDENT CEST MAITISER LE CORAN OU XAADISSE DU PROPHET PSL.
QU ON FASSE UN DEBAT PUBLIC QUE TOUS LES LEADEURS VIENNENT RÉCITER LE CORAN EN HAUTE VOIX ET SAVOIR L INTERPRÉTER APRES ON CHOISIRA UN PRÉSIDENT SUR CE COTE JE PENSE QUE IDY VA DEVENIR PRÉSIDENT CEST A LA FIN DE SON MENDAT QUE CERTAINS VONT LIRE 30 VERSETS

kheus

Mon cher c etait un acharnement pas un combat

Diouf

Arrêtez votre complot contre Idy! Il faut prier pour que Dieu ait pitié de SLN. L’épisode cité est caduc ….Malgré vos complots et tentatives de destabilisation, nous voterons idy !

salifou

Arrêtez vos conneries de merdes . Respectez la mémoire du défunt . Dans ce bas monde , les complots et les diabolisations n’y ont aucune place. Ce décès devait vous faire peur . Tout est éphémère dans la vie . Iderissa est un vrai musulman qui eu même à faire un hommage triste et émouvant à ce grand défenseur de la démocratie qui a été trahi par l’actuel régime qui mène vers une pente dangereuse. Que DIEU nous protège et sanctionne les malfaiteurs .

Aminata Samb

Heureusement Idrissa Seck a eu l’humilité de demander pardon à tout ceux qui étaient heurtés ou choqués par ces paroles. Maintenant prions pour le repos de son âme au lieu de remettre des polémiques sur le tapis.

gentle+mara

C du passé c’était un malentendu,Idy adore les savants et sidy était un,que Dieu l’accueille dans son paradis !

Ablaye Guidoba

paix à son âme que laterre lui soit légère…sidy c était un homme bien .non Sénégal dou dem man nou le en
leen tee ragaal yalla mo guene

Publier un commentaire