Annonces
Annonces
» » » » Le colonel Abdoulaye Aziz Ndao devant le haut...

Le colonel Abdoulaye Aziz Ndao devant le haut commandant de la gendarmerie ce matin

Le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw va se présenter aujourd’hui devant le Haut commandant de la gendarmerie. L’auteur de l’ouvrage ‘’Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise’’ est à Dakar depuis samedi. Cette entrevue avec le Général de Division Mamadou Guèye Faye entre dans le cadre de la procédure normale dans le cas d’espèce. Puisque la procédure est régie par le Règlement de discipline général des armées. Au sortir de cet entretien, le Colonel Ndaw va être édifié sur le sort que lui réserve son corps d’armes. La hiérarchie va d’abord chercher à qualifier les faits. En cas de faute militaire, une décision de garde de rigueur pourrait être prise à l’encontre du Colonel Ndaw, pour non observation des règles militaires.

Dans ce cas, il risque jusqu’à 60 jours d’incarcération dans une prison militaire, sur décret du président de la République. L’officier peut également faire l’objet de mesures statutaires qui peuvent aller jusqu’à la radiation. Dans ce dernier cas, il devra comparaître devant un conseil d’enquête constitué de 5 jurés militaires. Les décisions prises par cette instance ne peuvent pas faire l’objet de recours. De ce face à face avec le Haut commandant de la gendarmerie dépend donc l’avenir du colonel Ndaw dans la gendarmerie. Un corps qu’il a servi avec brio pendant 40 ans.

Va-t-on vers l’épilogue d’une carrière longue de 40 ans? En tout cas, le Colonel disait savoir à quoi s’attendre et avoir pris la mesure des enjeux : ‘’Si j’ai pris le risque de tout révéler, c’est en connaissance de cause. C’est un risque calculé que j’ai pris. Je ne marche jamais aveuglément. Je détiens les preuves de tout ce que j’avance. Il y a des éléments qui sont déjà assez démontrés dans le livre. C’est la matérialité des faits que je prouverai’’, confiait-il à EnQuête.

Source : Enquete

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL