Ce jeudi matin, Dakar s’est réveillée sous un ciel particulièrement menaçant. De gros nuages noirs ont progressivement couvert la capitale sénégalaise, accompagnés de fortes rafales de vent et de pluies soutenues. …Et, la capitale secouée vire au gris.
Dakar face aux caprices du ciel. Vent fort et nuages menaçants. En quelques minutes, le ciel a ouvert ses vannes sur plusieurs quartiers. La circulation s’est retrouvée fortement perturbée, tandis que les vents violents faisaient balancer les arbres et rendaient les déplacements difficiles.
Dans les rues, l’eau a rapidement gagné du terrain, transformant certains axes en véritables zones impraticables. Pris de court par les averses, plusieurs passants et usagers de la route ont dû courir chercher refuge dans des abris, le temps que la pluie perde en intensité.
Une légère accalmie est finalement intervenue, offrant un bref répit aux Dakarois. Mais le ciel reste lourd, chargé de nuages sombres et visiblement encore gorgé d’eau.
Cette accalmie pourrait donc n’être que temporaire. À Dakar, le ciel reste sous surveillance et de nouvelles précipitations pourraient encore s’abattre sur la capitale.
Les populations sont ainsi invitées à la prudence dans leurs déplacements, particulièrement sur les axes exposés aux ruissellements et aux inondations.
