Le chauffeur du maire de Dakar et ses collègues ont finalement été libéré. Information reçu d’une source proche de Khalifa Sall. Joint au téléphone, la même source affirme que d’autres responsables seront convoqués pour répondre des actes perpétrés dans la maison du parti. « Nous déplorons cela parce que nous savons qu’au sein de chaque parti il y’a des difficultés. Ce qui s’est passé à la maison du parti, nous le condamnons, et je pense que c’est une affaire interne au parti socialiste . Le Ps dispose de mécanisme qui puisse nous permettre de régler cela, donc ce n’est pas une affaire de la justice« , s’est-il désolé, appelant ainsi les responsables du parti à revenir à la raison.
A l’origine de cette convocation, la direction du Parti socialiste nous révèle notre source. Acte qu’il déplore de la part de ces leaders qui devraient pouvoir régler le problème sans recourir à la justice. Car selon lui, le linge sale se lave en famille. Avant d’attaquer « c’est une tentative d’intimidation et cela ne passera pas« .
Et lors de l’interrogation, notre source nous raconte que les éléments de la brigade n’ont fait que les entendre. Avec des questions du genre: qui étaient derrière vous, qui vous a financé, qui a recruté des nervis entre autres? Des questions erronées selon notre interlocuteur. Un plan d’action en entrain de se peaufiner entre ces jeunes afin de résoudre le litige qui les opposent aux plaignants.