Le 3ème âge aux anges: Macky Sall va réaliser un centre de gériatrie dans chaque région et valoriser leur expérience…

Le président de la République qui a présidé mercredi le conseil des ministres a logé à la bonne enseigne le troisième âge.

Et dans sa communication au conseil, Macky Sall a exprimé sa volonté de bâtir une société solidaire, respectueuse de toutes les générations, non sans accorder une place primordiale aux personnes âgées ou retraitées. Aussi magnifie-t-il leur contribution remarquable dans la construction nationale et le développement du pays.

Dans cet ordre d’idées, note le communiqué du conseil des ministres, le chef de l’Etat demande au Premier ministre de programmer la réalisation d’un centre de gériatrie dans chaque région, de préparer un projet de loi sur le volontariat national, dans la perspective de mieux valoriser les acquis et l’expérience des personnes du 3ème âge dans la construction citoyenne, et enfin de préparer la tenue, sous sa présidence, d’une grande rencontre d’échanges avec les représentants des associations des personnes âgées et des retraités civils et militaires.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire