LdC : Entre Sadio Mané et Benzema, la finale sera décisive pour le Ballon d’or 2022

Le Real Madrid et Liverpool s’affronteront au Stade de France le 28 mai en finale de la Ligue des champions. Une finale pour le titre mais aussi pour le Ballon d’or entre Karim Benzema et Sadio Mané…

La dernière marche s’annonce épique. Une finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, mais aussi entre Benzema et Sadio Mané. Le Ballon d’or 2022 devrait se jouer entre ces deux acteurs.

Benzema part favori

Cependant, avant la finale, le buteur des Merengue part grand favori au regard d’une saison individuelle parfaite avec 44 buts marqués en toutes compétitions. L’ancien lyonnais est déjà assuré de terminer meilleur buteur de la Liga (26 buts), remporté par son club, mais aussi de la Ligue des champions (15 buts).

Sur l’aspect individuel, aucun joueur ne peut concurrencer les stats de KB9 cette saison en toutes compétitions confondues.

Sadio Mané a ses chances

Malgré tout, Sadio Mané sera un redoutable adversaire pour le Ballon d’or 2022. Le premier des arguments en sa faveur est donc cette finale de Liverpool à venir. Une grande performance de sa part le 28 mai prochain au stade de France pourrait l’aider à devenir le deuxième Africain à remporter ce trophée. Deux nouveaux arguments toutefois à l’avantage du Sénégal. Ses deux victoires en finale de la Coupe d’Afrique des nations et en barrage de qualification pour la Coupe du monde. Un sacre en premier League devant Manchester City pourrait également peser sur la balance. Tout compte fait, la troisième finale de l’histoire entre le Real Madrid et Liverpool pourrait encore tout changer…

6 COMMENTAIRES
  • deug

    De tout façon restons optimiste
    De Souhait qu’il remporte tout les trophées ????
    Après sa ons verra si il aura des ségrégations ou pas , déjà je lui souhaite de rapporter tout !!

  • Samoura

    Benzema sera sacré. Même si Sadio remporte la ligue des champions et le championnat. Même s’il marque un triplé en finale de League des champions Benzema sera sacré. Vous savez pourquoi? Les africains ne voteront pas pour lui encore moins les européens. Et vous allez être supris, Sadio risque de ne pas être sur le Podium. Ah oui, c’est ça la réalité

    • M. Faye

      C’est la triste réalité. Cela me surprendrais guère

  • Dieng

    Karim Benzema le mérite vu ses performances individuelles… meilleur buteur meilleur passeur liga meilleur buteur champions league ! Top ! Sadio a fait une bonne saison et mérite le podium! En toute objectivité Karim est loin devant ! Soyons justes même si les autres ne le sont pas … c ca être sénégalais! Fier de notre Wara Mané ballon de nos cœur ! ♥️

  • avocat

    Cessons de rêver ! Ni les européens , encore moins les africains, ne voteront pour Mané !

  • Assane @yahoo.fr

    temps Sa Couleur de peau est Noir,Il ne sera jamais Ballon dor goerge etait une erreur de lhistoire c’est fin.ou es OKACHA,KANU, et autre jamais

Publiez un commentaire