Publicité

LDC Afrique : Génération Foot sur le point de rentrer à Dakar sans jouer

Génération Foot est sur le point de rallier Dakar sans disputer sa rencontre contre le Zamalek, comptant pour la phase retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions. Alors que le match était programmé par la CAF, le samedi 28 septembre au stade Petro Sport du Caire, le Zamalek avait émis le souhait de déplacer le match à Alexandrie (220km de Caire), le dimanche 29 septembre, pour des raisons sécuritaires. Ce que les dirigeants de l’équipe sénégalaise ont refusé. Le club du président Mady Touré serait même sur le point de rentrer sur Dakar. 

La demande du Zamalek consistant à déplacer son match contre Génération Foot à Alexandrie a été approuvée par la CAF. L’instance dirigeante du football africain a, en effet, adressé un courrier en ce sens au club champion du Sénégal, le vendredi 27 septembre à 13 h 32. Le club de Deni, en réponse au courrier de la CAF, a fait savoir à l’entité que l’aspect sécuritaire avancé par les égyptiens pour décaler le match, est le fruit d’une parfaite imagination.

Publicité


« Une thèse approuvée par la Fédération sénégalaise de football qui a à son tour saisi Antony Bafoué, secrétaire Général adjoint de la CAF, pour lui faire part de sa surprise. Puisque, l’autre équipe du Caire, AL Ahly, a reçu et battu (4-0) Cani sport du Nigéria au moment où Zamalek demande le transfert du match à Alexandrie pour des raisons de sécurité. En outre, les textes de la CAF sur les préliminaires de la Ligue Africaine des champions renseigne que le lieu, la date et l’heure du coup d’envoi sont fixés par la fédération hôte qui en informera la CAF, le corps arbitral et l’équipe adverse au moins 20 jours avant le match. Après cette notification, rien ne peut être changé sauf accord écrit entre les deux équipes communiqué à la CAF. », ont argumenté les dirigeants de GF.

Interrogé par le site du club sur l’affaire, le président Mady Touré se dit « attendre la décision de l’instance et déclare n’avoir rien a dire aux dirigeants de Zamalek qui ont manqué de respect sur toute la ligne ».

Publicité

Le directeur de la communication de GF, Talla Fall d’ajouter: « Génération Foot a répondu présent le jour du match. On s’est fait assister par un avocat qui a fait le constat. Maintenant, ce sera à la CAF de donner un verdict ».

Selon lui, l’équipe va quitter ce dimanche matin. « Nous avons un plan de vol envoyé à la fédération Egyptienne et nous quitterons le Caire, ce dimanche à 6h heure locale (8h GMT). Le club de Deni a remporté la première manche (2-1) à Thiès et n’a pas refusé de jouer ce match retour. Il s’en est juste tenu à la convocation officielle de la CAF », a-t-il fait savoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Toutes mes vives félicitations à équipe de Génération Foot, à ses dirigeants, à ses supporters et l’ensemble des sportifs sénégalais qui se reconnaîtront levés d’une seule et vive voix contre cette magouille que veulent orchestrer le Zamalek. Il faut très bien ficeler un dossier et saisir le TAS qui tranchera j’espère bien. La lutte continue contre l’injustice partout où elle sévit.


  2. La GF a parfaitement raison et nous la soutenons.

    Cest quoi cette escroquerie. Ils nous prennent pour des demeurés ces c..

    Comment peut on faire plus de 220 km en si peu de temps pour ensuite jouer au foot

    Foutaises !!!


  3. charles

    BONNE DECISION,IL FAUT PAS SE LAISSER DEVORER PAR DES GENS DE CETTE NATURE. CERTAINS PAYS NE RESPECTENT RIEN SURTOUT SI LE SUJET EST UN BLACK.IL FAUT REFUSER ET SUR FAIRE COMME CES PAYS RARISTES.


Laisser un commentaire