Un accident d’une rare violence survenu ce vendredi sur l’axe Gossas-Diourbel, précisément au niveau de la commune de Tocky Gare a fait sept morts selon Seneweb.
Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diourbel, ainsi que les sapeurs-pompiers, sont intervenus sur les lieux du drame, à Darou Ténéfoul.
Les autorités administratives de la région de Diourbel sont attendues sur place.
Allons-nous continuer à rester les bras croisés sans rien faire contemplant les usagers de la route se faire ratatiner de la sorte !
L’état n’est pas intéressé. Si les accidents de la route étaient des opposants ils y a longtemps que l’état, sa justice, sa police, sa gendarmerie et son administration aurait réglé définitivement ce massacre.
J’avais à peine 6 an quand j’ai été confronté à l’horreur et le chagrin incommensurable que ce fléau créé par l’homme représentait. Ma mère ne s’est jamais remise de la perte brutale de mon oncle préféré. Un pneu usé non remplacé suivi d’un excès de vitesse étaient amplement suffisant pour que l’irréparable ne se produise. Des années sont passées. Les véhicules sont devenus beaucoup plus sûrs mais aussi rapides et puissants. Néanmoins l’état du Sénégal est resté dormant face à cette tragédie. Nous devons prendre notre destinée en main sinon il ne restera plus un Sénégalais en vie.
Dioumaye traître Faye et Ousmane Fencat Sonko nous avaient promis la rupture mais malheureusement ils sont plus intéressés par la déchirure que de rendre nos routes dépourvues de tout danger.
Qu’Allah SWT Les accueille dans son Paradis le plus haut.
Amine