L’audition de Cheikh Bara Ndiaye à la DIC est terminée, une confrontation avec Thérèse Faye a été organisée

L’audition de Cheikh Bara Ndiaye à la DIC est terminée, une confrontation avec Thérèse Faye a été organisée

Ce jeudi 6 juin 2024, Cheikh Bara Ndiaye a répondu à la convocation des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Le chroniqueur de Walf TV a été interrogé pendant plusieurs heures par les hommes du commissaire principal Adama Sarr, chef de la DIC, suite à une plainte déposée contre lui par Thérèse Faye, rapporte nos confrères de Seneweb.

Au cours de l’audience, une confrontation a eu lieu entre la plaignante et l’accusé. À l’issue de cet interrogatoire, Cheikh Bara Ndiaye a été libéré.

L’origine de cette affaire remonte au 10 mai 2024, lorsque Thérèse Faye Diouf, ancienne ministre du Développement Communautaire, de la Solidarité Nationale et de l’Équité Sociale et Territoriale sous le gouvernement de Macky Sall, a réagi avec véhémence aux accusations formulées par Cheikh Bara Ndiaye. Le chroniqueur avait déclaré lors d’une émission que Thérèse Faye Diouf, qui partageait une seule chambre avec son mari à Yoff au début du mandat de Macky Sall, était devenue milliardaire en douze ans.

Indignée par ces propos, Thérèse Faye Diouf a décidé de porter l’affaire en justice. Elle a annoncé publiquement que Cheikh Bara Ndiaye devrait attendre sa citation directe, soulignant qu’il aurait à faire face à elle. Thérèse Faye Diouf a ajouté que, plutôt que de résoudre les problèmes des Sénégalais, il passait ses journées à salir des personnes ayant servi la République avec dignité et abnégation.

Ce mercredi 5 juin, Thérèse Faye Diouf a concrétisé sa menace en déposant une plainte simple à la DIC contre Cheikh Bara Ndiaye, au lieu d’une citation directe. Cette convocation pourrait mener à une enquête plus approfondie, en fonction des preuves fournies et des décisions du procureur après l’audition du chroniqueur par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles.

8 COMMENTAIRES
  • headhunter

    therese faye est une voleuse son salaire ne peut pas lui donner tout ses biens bara a raison

    • Manou

      Tu as des preuves? Cheikh bara devait être foutu en prison pour diffamation sans preuves

    • Doule

      Quels sont ses biens?

  • Rawlings

    Hana biñiouy dadji sa keur dila yobbou commissariat takko wone sa ndombo biy téré dougou kasso

  • Ibrahima

    Le régime de Diamaye doit faire beaucoup attention. Les gens comme cheikh bara Ndiaye ne doivent êtres auprès de ce régime. Ils vont tout faire pour salir ce pouvoir là. On ne peut êtres à côté du pouvoir,en te permettant dire tout ce que tu veux. On doit écarter ces personnes comme lui.

    • Bigman

      Cheikh bara à beaucoup contribué pour bouter le régime prédateur de maquis hors du pouvoir. Le nouveau régime ne peut le mettre de côté. Il est légitime et très suivi par le peuple. Vous allez souffrir et supporter sa présence pendant 5ans au moins comme nous avons supporté l’arrogance, la cupidité et la violence de l’APR pendant 12. Le volume est bon? Focus!

      • Galass

        In cha ALLAH ? Khanà ? Ou bien tu es le frère jumeau de S. NDOM ?

  • Mamadou ba

    Bara ndiaye est un grand menteur IL invente et IL dit du n importe quoi pouquoi IL na pas dit l histoire de sa femme qui sort avec un petit bonhomme du rien tout et IL ne dit rien pourquoi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *