L’artiste Black M présente ses excuses après ses propos polémiques sur la « pauvreté » en Guinée

L’artiste Black M, regrette déjà ses propos jugé outranciers sur la Guinée et sa pauvreté endémique qui n’épargne aucun Guinéen au 21e siècle. « La Guinée c’est un pays extrêmement pauvre d’Afrique de l’Ouest, en 2023 nous n’avons même pas encore le franc Cfa, nous avons le franc Guinéen », avait-il indiqué sur France TV, l’artiste Black M.

Cette déclaration avait frustré du plus haut niveau la junte qui est aux commandes en Guinée suffisant pour l’artiste de battre en retraite et demander pardon au peuple guinéen. « Dénigrer la Guinée, équivaut pour moi à dénigrer mes parents, mes grands-parents, mes ancêtres, mon histoire. J’ai la chance inestimable de me rendre en Guinée Conakry depuis ma plus tendre enfance », a d’abord indiqué l’artiste qui rappelle ainsi ses origines guinéennes.

Il ajoute : « Mes parents ont mis un point d’honneur à nous transmettre mes frères; sœurs et moi le maximum de notre culture, je ne peux même pas exprimer avec des mots la richesse des apprentissages que j’en ai tiré ».

Black M fait donc savoir qu’il ne pourra « jamais dire ni même penser du mal de mon pays d’origine ».  Ainsi il présente ses excuses à toutes celles ; ceux qui se sont sentis offenses par mes propos maladroits dans l’interview de Julia Martin sur France TV.

1 COMMENTAIRE
  • Lolo

    de toute facon la Guinée comme dautres pays africains ne sont pas pauvres. ce sont de mauvais dirigeants qui travaillent pour leur compte et celui du pays colonisateur

Publiez un commentaire