Large Mauritanie-Sénégal : BP découvre encore du gaz

BP Plc a déclaré lundi, lors d’un forage de trois puits au large de la Mauritanie et du Sénégal avoir rencontré du gaz de « haute qualité », renforçant sa confiance dans les ressources gazières de la région, rapporte Reuters.com, visité lundi par Senego.

Beaucoup de gaz découvert

En novembre, le puits Orca-1 au large de la Mauritanie, détenu en partie avec Kosmos Energy et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier, a été approfondi et a rencontré davantage de gaz.

« Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation. BP en a trois pour trois au large de la Mauritanie, Sénégal

Vers d’autres forages d’évaluation

« Il s’agit d’un résultat passionnant car il prouve que nos données sismiques permettent d’identifier des gisements d’hydrocarbures plus profonds que nous ne l’avions cru « , a déclaré Howard Leach, responsable de l’exploration à BP.

« Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation pour aider à éclairer les décisions futures en matière de développement. »

Du gaz dans les neuf puits

La société a indiqué que cette campagne de trois puits s’est achevée dans la région de la Mauritanie et du Sénégal, où elle a également découvert du gaz aux puits GTA-1 et Yakaar-2. Ces trois puits ont ciblé neuf sables contenant des hydrocarbures et ont trouvé du gaz dans les neuf puits.

Il s’agissait des premiers puits exploités par BP dans la région. Ces trois projets ont été réalisés en toute sécurité, soit 30 millions de dollars de moins que prévu au budget et 40 jours plus tôt que prévu. L’Orca-1 a été foré dans le bloc C8 de Mauritanie avec du gaz trouvé dans les cinq sables d’origine ciblés et une zone plus profonde.

9 COMMENTAIRES
  • TRAORE

    En réalité cela ne nous concerne pas

  • Pour qui?

    Allez dire ça aux jeunes qui bravent l’océan. Senegalais de plus en plus pauvres.

    • BAYE ISSA

      Ces jeunes ont été mal éduqués par leurs parents. en plus ils n’ont aucun métier.
      Dans tous les 2 cas ce n’est pas à faute de l’état, dès l’instant qu’ils se sont rendus en Gambie pour prendre la pirogues.
      Le parent éduqué sin enfant dabord avant et, l’état instruit après.

      • Andalla

        C est toi ki es mal eduqué tu ne conai
        s rien parmis y a tout genre de personne qui st beacoup plus que toi et ton père. Corrige toi avant de dévoiler fo you

      • Signaté

        Bien vu Issa. Merci.

  • Demba

    Le Sénégal, bientot un Eldorado !

  • Mustafa Sow

    Le Sénégal ne se rendra jamais devant un président voleur avec sa femme, ses enfants qui volent nos richesses, puis se rendront à Houston où ils ont une maison qu’aucun président américain ne possède

  • Mustafa Sow

    baye issa peut-être vous n’êtes pas sénégalais ou vous avez un parent au pouvoir mais sûrement si vous quittez votre maison vous verrez que le sénégalais n’a jamais été pire

    • Andalla

      Bravo mon frère lui son père même s ils sont des sénégalais ils font partis des corrompus. Bastardo che è lui

Publiez un commentaire