L’APR dément une rencontre entre Macky Sall et le Président Diomaye Faye et commente l’actualité

L’Alliance pour la République (APR) a réfuté les rumeurs d’une rencontre entre l’ancien président Macky Sall et son successeur, le Président Diomaye Faye. Le parti a également commenté l’élection du maire de Dakar et la récente mission du FMI au Sénégal.

Dans un communiqué publié le jeudi 28 août, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR a qualifié de « manipulations grotesques » les informations parues dans certains médias au sujet d’une supposée rencontre entre Macky Sall et le Président Diomaye Faye. L’APR précise que Macky Sall est actuellement à Paris pour des engagements internationaux prévus depuis le début de l’année, et qu’aucune rencontre avec le Président Diomaye Faye n’est à son agenda.

L’APR a aussi réagi à l’élection d’Abass Fall à la mairie de Dakar, dénonçant des « manipulations odieuses » du Pastef qui auraient permis, selon eux, à un candidat minoritaire de remporter la mairie.

Concernant la mission du Fonds monétaire international (FMI) à Dakar, le SEN de l’APR appelle à la prudence face aux interprétations politiques des annonces de l’institution. Se félicitant de « l’abandon de la notion de dette cachée », l’APR exige la publication des conclusions du rapport du cabinet Forvis Mazars et dénonce les tentatives du gouvernement de dissimuler des informations sur les finances publiques.

Enfin, l’APR soutient les efforts du député Thierno Alassane Sall dans l’affaire ASER et demande l’ouverture d’une information judiciaire par le Pool Judiciaire Financier, dénonçant l’inaction du gouvernement dans ce dossier de 37 milliards de francs CFA. Selon Sud Quotidien, ces déclarations interviennent dans un contexte politique tendu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire